Aller au contenu principal

Assemblée générale de la FNSEA 27 le jeudi 10 juin

Le président Fabrice Moulard et le conseil d'administration vous invitent à l'assemblée générale de la FNSEA 27 qui se tiendra le jeudi 10 juin 2021 à 14 h 30, en présence de Christiane Lambert

© DR:

RENDEZ-VOUS

À la linière du Ressault Etablissements Lamerant à Le Neubourg

AU PROGRAMME

o Assemblée générale statutaire

o Présentation des comptes, élection des administrateurs ...

o Rapport syndical interactif avec l'assemblée

o Rapport d'orientation

o Interventions diverses

o Discours de madame Christiane Lambert, présidente de la FNSEA

CONSIGNES SANITAIRES

o Port du masque permanent OBLIGATOIRE

o Ne vous serrez pas la main, ne vous faites pas la bise

o Maintenez une distance d'un mètre avec les autres participants

o Apportez votre propre stylo pour l'émargement

o Exceptionnellement, malgré notre attachement à la convivialité, il n'y aura pas de cocktail.

Les places sont limitées compte tenu du contexte sanitaire. Réservation obligatoire par e-mail : syndical@fnsea27.fr

 

elle a dit

Présider la FNSEA, c'est avoir chevillé au corps la volonté de défendre toutes les productions agricoles et tous les territoires que la FNSEA représente auprès des Pouvoirs Publics. C'est aussi oeuvrer à restaurer le lien entre les citoyens et les agriculteurs, pour construire ensemble un projet de société dans lequel notre agriculture assumera à plein son rôle économique et nourricier.

Ces convictions sont le socle des propositions de la FNSEA pour une souveraineté alimentaire solidaire de la France. Basée sur les enseignements de la crise COVID, la souveraineté alimentaire regroupe dans ses ambitions l'ensemble des défis de notre profession : permettre aux agriculteurs de vivre de leur métier et assurer le renouvellement des générations ; favoriser l'origine France ; renforcer le tissu productif français ; préserver les moyens de production pour une agriculture compétitive ; participer aux échanges mondiaux, et s'intégrer dans une Europe qui protège et accompagne les agriculteurs.

La souveraineté alimentaire s'appuie sur une agriculture pour laquelle le progrès social et technique, la recherche, l'innovation et le développement apportent des solutions visant à l'inscrire dans une croissance durable, incluant l'adaptation au changement climatique. Toutes les initiatives des territoires, tous les efforts portés sur les productions, toutes les agricultrices et agriculteurs ont un rôle à jouer pour relever, pour l'alimentation et pour l'agriculture en général, ces défis avec succès.

Dans son plan d'action 2019/2024, la FDSEA de l'Eure porte des axes de développement de territoire en parfaite cohérence avec les objectifs de souveraineté alimentaire : la promotion des circuits courts pour répondre aux attentes de consommateurs, la préservation du foncier agricole à la fois dans son aspect patrimonial et de compétitivité économique, la préservation des ressources et la mise en valeur des paysages dans une visée d'adaptation au changement climatique.

Autant d'engagements que la FNSEA soutient et accompagne, en agissant au plus près des décisions publiques et politiques.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Eure Agricole.

Les plus lus

Céline Lefevres entourée de son ancien et nouveau président. "La qualité du binôme président-directrice est fondamentale pour faire grandir l'entreprise en toute sérénité", insistent de concert Patrick Pottier et Gilles Lancelin.
AS 27 : Patrick Pottier passe le flambeau à Gilles Lancelin.
En cette année olympique, Patrick Pottier, président d'AS 27 (Accompagnement Stratégie Eure) depuis 2013, a passé le 11 …
Le fuseau retenu pour la ligne électrique aérienne 400 000 volts est celui dit "ligne existante" qui longe les lignes 400 000 et 25 000 volts existantes entre Rougemontiers et Quillebeuf-sur-Seine, pour rejoindre ensuite la zone industrielle de Port-Jérôme-sur-Seine. Une fois que la nouvelle ligne aura été mise en service, la ligne électrique 225 000 volts existante sera retirée.
Nouvel axe électrique 27/76 : il passera par l'existant.

À l'occasion d'un point presse le 11 avril dernier, responsables de l'État et de RTE ont réalisé un point d'étape sur le…

De g. à d. : Céline Collet, Gaëlle Guyomard, Jean-François Chauveau, Gilles Picard, Guillaume Burel, Denis Letellier, Vincent Leborgne sont prêts à accueillir tout le monde le 16 mai à Beuzevillette.
L'édition MécaLive Ouest 2024 le 16 mai à Beuzevillette.
Un programme riche et varié d'ateliers attend les visiteurs tandis que plus de 80 exposants, 70 marques de matériels et des…
Des évolutions sur la fiscalité du foncier sont attendues.
Fiscalité et agrivoltaïsme au menu des propriétaires ruraux.
La fiscalité du foncier agricole et le cadre de développement de l'agrivoltaïque étaient à l'ordre du jour de la section…
Participez au programme Giverni.

Les bovins sont capables d'acquérir une résistance aux strongles de l'intestin et de la caillette. Peut-on mettre en évidence…

La charte a été officiellement signée le 16 avril lors d'un point agricole avec Simon Babre, préfet de l'Eure.
Charte de déontologie des contrôles.
Les agriculteurs ne sont pas des délinquants en puissance, mais ce ressenti est une pression qui pèse sur leurs épaules : comment…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 175€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site l'Eure Agricole
Consultez le journal l'Eure Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal de l'Eure Agricole