L'Eure Agricole Et Rurale 02 mai 2018 à 16h00 | Par L'Eure Agricole

Une époque formidable pour l’Amoma

L’association des membres de l’ordre du mérite agricole toujours dynamique.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Au centre, l’agriculteur Roland Dubos a reçu les insignes de chevalier dans l’ordre du Mérite agricole.
Au centre, l’agriculteur Roland Dubos a reçu les insignes de chevalier dans l’ordre du Mérite agricole. - © amoma

L’assemblée générale de l’association des membres de l’ordre du mérite agricole(Amoma) de l’Eure s’estdéroulée le 14 avril à Angerville en présence du sous-préfet de Bernay, Philippe Laycuras,et de nombreux responsables agricoles. Après un préambule de Dominique Monfi lliatre,président de la fédération des chasseurs sur la gestion de la chasse dans le département, leprésident de l’Amoma Bernard Gerlach a indiqué que l’association comptait 121 membres, uneveuve et 11 cotisants solidaires pour 2017.

Après avoir procédéau renouvellement du tiers sortant des administrateurs,Jean-Paul Bois a présenté lescomptes et Catherine Auffret afait le rapport d’activités : huit occasions de se retrouver pour les adhérents dont trois sortiesà Amiens, Blangy sur Bresle et Verneuil.

Le président a ensuite lu sonrapport moral en commençant son propos par une note humoristiqueparu dans l’hebdomadaire« Nous vivons une époqueformidable » sur la sexualité des topinambours et l’anthropomorphisme.« Faire peur pour exister,c’est la marque de fabriquede différentes associationsqui nous expliquent que nousvivons dans un monde cruel etsans pitié envers les animaux et maintenant les végétaux » et determiner par « faisons vivre notredevise : honneur et agriculture ».

A l’issue de cette assembléegénérale, Bernard Gerlach a remis les insignes de chevalier dans l’ordre du Mérite agricole à Roland Dubos d’Aviron avantque Pascal Viné, directeur deCoop de France, ne fasse unebrillante présentation sur l’intérêtde la coopération dans le monde agricole.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Eure Agricole et Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui