Aller au contenu principal

Un nouveau site de vente en direct.

Conséquence des mesures de confinement liées à l'épidémie de covid-19, la fermeture des marchés, des restaurants et des cantines scolaires fragilise les producteurs locaux.

© Pixabay

Conséquence des mesures de confinement liées à l'épidémie de covid-19, la fermeture des marchés, des restaurants et des cantines scolaires fragilise les producteurs locaux.

C'est pourquoi la Région Normandie et l'association de la monnaie normande citoyenne, le Rollon, ont décidé de mettre à disposition une carte numérique pour faciliter les circuits courts en mettant en relation les producteurs, distributeurs et consommateurs locaux. La carte « Au rendez-vous des Normands » constitue une sorte de place de marché centrale à l'échelle de la Normandie et est accessible à tous. Les producteurs normands sont invités à s'y inscrire, dès à présent, à l'adresse suivante : normandie-rollon.fr. « De nombreux agriculteurs et pêcheurs normands se sont retrouvés démunis et dans l'impossibilité de vendre leurs produits depuis la mise en place des mesures de confinement et notamment la fermeture des principaux marchés.

Les producteurs régionaux comptent sur les Normands et la grande distribution pour traverser cette période extrêmement difficile. Plus que jamais, soyez solidaires, consommez local »,incite Hervé Morin, président de la Région. Fruits et légumes, poissons et fruits de mer, viandes, produits laitiers... les distributeurs comme les Normands qui souhaitent s'approvisionner en produits locaux et de qualité peuvent en quelques clics retrouver sur la carte interactive des producteurs régionaux situés à proximité. Les acheteurs potentiels pourront ensuite passer directement commande sur les canaux habituels des producteurs. La plateforme n'oblige donc à aucune transaction en ligne. Le service est totalement gratuit et n'engage en rien les utilisateurs à utiliser la monnaie régionale, le Rollon. Près de 200 producteurs, parmi lesquels de nombreux partenaires du plan régional « Je mange normand dans mon lycée », sont d'ores et déjà référencés sur la carte numérique « Au rendez-vous des Normands ». La Région invite tous les autres producteurs, qui proposent la vente directe de leurs produits, à s'inscrire. Les demandes seront traitées rapidement et la carte enrichie quotidiennement, assure la Région.

 

Savoir plus...

Inscriptions pour les producteurs normands à l'adresse suivante : normandie-rollon.fr

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Eure Agricole.

Les plus lus

Dates de semis conseillées - Lin oléagineux de printemps.
L'implantation du lin de printemps, l'étape clé.

Choisir sa parcelle

​​​​​​​Le lin est sensible au stress hydrique dès le début floraison qui a…

Lucie Michel s'est reconvertie il y a dix-sept ans.
La passion pour les yeux bleus et les toisons grises.
Lucie Michel élève des chèvres naines pour entretenir les parcelles.
Afin d'éviter une résurgence de FCO dans les élevages, il est recommandé de vacciner.
Recommandation de vaccination des bovins et ovins contre la Fièvre Catarrhale Ovine (FCO).
Il est recommandé de vacciner les reproducteurs contre la FCO sérotype 8.
D'or, d'argent ou de bronze... Pas moins de 25 médailles ont été décernées aux différents éleveurs et producteurs candidats.
Dans l'Eure, 25 récompenses décernées.
Pas moins de 25 médailles ont été décernées aux différents éleveurs et producteurs candidats au CGA du Salon de l'agriculture.…
Un poulet sur deux consommé en France est un poulet importé.
Production, consommation : le poulet tient toujours la corde.
Produit phare de la table française, le poulet s'affirme comme une valeur sûre du secteur avicole. Mais il est fortement…
Six installations plutôt qu’un (des) agrandissement(s).

Safer et JA Normandie ont réuni, samedi dernier à Petit-Caux près de Dieppe (76), les acteurs d’une opération foncière inédite…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 175€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site l'Eure Agricole
Consultez le journal l'Eure Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal de l'Eure Agricole