L'Eure Agricole Et Rurale 20 avril 2020 à 07h00 | Par L'Eure Agricole

Un nouveau site de vente en direct.

Conséquence des mesures de confinement liées à l'épidémie de covid-19, la fermeture des marchés, des restaurants et des cantines scolaires fragilise les producteurs locaux.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Pixabay

Conséquence des mesures de confinement liées à l'épidémie de covid-19, la fermeture des marchés, des restaurants et des cantines scolaires fragilise les producteurs locaux.

C'est pourquoi la Région Normandie et l'association de la monnaie normande citoyenne, le Rollon, ont décidé de mettre à disposition une carte numérique pour faciliter les circuits courts en mettant en relation les producteurs, distributeurs et consommateurs locaux. La carte « Au rendez-vous des Normands » constitue une sorte de place de marché centrale à l'échelle de la Normandie et est accessible à tous. Les producteurs normands sont invités à s'y inscrire, dès à présent, à l'adresse suivante : normandie-rollon.fr. « De nombreux agriculteurs et pêcheurs normands se sont retrouvés démunis et dans l'impossibilité de vendre leurs produits depuis la mise en place des mesures de confinement et notamment la fermeture des principaux marchés.

Les producteurs régionaux comptent sur les Normands et la grande distribution pour traverser cette période extrêmement difficile. Plus que jamais, soyez solidaires, consommez local »,incite Hervé Morin, président de la Région. Fruits et légumes, poissons et fruits de mer, viandes, produits laitiers... les distributeurs comme les Normands qui souhaitent s'approvisionner en produits locaux et de qualité peuvent en quelques clics retrouver sur la carte interactive des producteurs régionaux situés à proximité. Les acheteurs potentiels pourront ensuite passer directement commande sur les canaux habituels des producteurs. La plateforme n'oblige donc à aucune transaction en ligne. Le service est totalement gratuit et n'engage en rien les utilisateurs à utiliser la monnaie régionale, le Rollon. Près de 200 producteurs, parmi lesquels de nombreux partenaires du plan régional « Je mange normand dans mon lycée », sont d'ores et déjà référencés sur la carte numérique « Au rendez-vous des Normands ». La Région invite tous les autres producteurs, qui proposent la vente directe de leurs produits, à s'inscrire. Les demandes seront traitées rapidement et la carte enrichie quotidiennement, assure la Région.

 

Savoir plus...

Inscriptions pour les producteurs normands à l'adresse suivante : normandie-rollon.fr

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Eure Agricole et Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

L'EURE AGRICOLE ET RURALE VOUS INFORME Votre journal vous sera normalement adressé comme à l’habitude aujourd'hui. En tant qu’abonné, vous pouvez aussi le consulter en version numérique. Pour y accéder rien de plus facile, cliquez sur l'article ci-dessous

L'équipe de L'Eure Agricole et Rurale

Le chiffre de la semaine
02 32 28 55 55
C'est votre contact pour vous abonner au journal numérique