Aller au contenu principal

Un nouveau président pour JA 27.

Les Jeunes Agriculteurs de l’Eure tenaient leur assemblée générale vendredi 8 février à Guichainville.

© cbaudart

Un rendez-vous qui clôt une année difficile pour le syndicat jeune, après la démission de son président. Les membres du conseil d’administration ont élu leur nouveau président en la personne de Pierre-Yves Lenormand. Jusqu’alors vice-pré- sident du syndicat des jeunes, ce double actif de 33 ans est agriculteur à Authevernes, sur une exploitation de po- lyculture élevage.

Le conseil d’administration a également élu 3 vice-présidents - CyrilVanheule (Bosc-Roger-en-Roumois),Victor Delavoipierre (Boissey-le-Chatel), Thomas Guichard (Saint-Au- bin-de-Scellon) -, un secrétaire général - Christophe Chopin (Romilly-la-Puthenaye) et un trésorier – Damien Bois (Notre- Dame-du-Hamel). Alexandre Porte (Barc), Simon Den Haerink (Piseux), Dorian Bertre (Lande- péreuse) et Bastien Hennequez (Arnières-sur-Iton) sont élus membres. La nouvelle équipe entend concentrer ses efforts sur la promotion à l’installation des jeunes.

En 2018 le nombre d’installations aidées dans l’Eure est en hausse, atteignant 51 contre 47 en 2017. La communication vers le grand public sera l’autre priorité des Jeunes Agriculteurs. Un chantier immense qui justifiait la présence d’un expert de la communication, dont l’intervention permis de dégager plusieurs pistes de travail. « C’est en continuant à travailler ensemble que nous arriverons à redonner aux agriculteurs la fierté d’exercer ce noble métier, qui est celui de nourrir les hommes. » a affirmé Pierre-Yves Lenormand, avant de fixer le cap en citant Henri Ford : « Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Eure Agricole.

Les plus lus

TOUS à Bruxelles le 18 décembre.
À l'appel des organisations agricoles nationales et européennes, dont la Copa-Cogeca, les agriculteurs européens se donnent…
Pour vos festins de fi n d’année, mettez à l’honneur les produits locaux dans vos assiettes.

La Ferme du sapin bleu va proposer une nouvelle gamme de bûches glacées pour les fêtes de fin d’année.

Eric Thirouin souhaite que les agriculteurs " s'arment juridiquement en s'appuyant sur l'intérêt général majeur " qui a été validé dans la loi d'orientation agricole.
Irrigation : la bataille de l'eau est lancée.
Lors du congrès de l'Association générale des producteurs de maïs (AGPM), les irrigants de France ont décidé de renforcer leurs…
Colza de pois à 6 feuilles.
Premier bilan du projet visant à mieux gérer les graminées adventices à l'échelle de la rotation.
Les agriculteurs sont confrontés à une pression croissante des graminées hivernales (ray-grass, vulpin...). Cette situation…
Point de situation CROPSAV au 9 décembre : 108 foyers, 7 départements 3 000 bovins (1/3 allaitant, 2/3 laitier), 64 % des foyers comptent 20 bovins ou moins.
DNC : une épizootie inédite.
L'épizootie de Dermatose Nodulaire Contagieuse cristallise l'attention du monde de l'élevage depuis la fin juin. L'âpreté des…
L'Eure est le département le plus boisé de Normandie avec 106 000 ha de forêt privée et 18 000 ha de forêt publique. Le chêne est l'essence la plus représentée suivie du hêtre. En résineux, le Douglas constitue la première essence de reboisement.
En session Chambre d'agriculture de l'Eure : et si je vivais heureux auprès de mon arbre ?
Qu'il soit de haie ou de forêt, l'arbre s'est enraciné le temps d'une session lors des travaux de la Chambre d'agriculture de l'…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 185€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site l'Eure Agricole
Consultez le journal l'Eure Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal de l'Eure Agricole