L'Eure Agricole Et Rurale 15 février 2019 à 16h00 | Par C.B.

Un nouveau président pour JA 27.

Les Jeunes Agriculteurs de l’Eure tenaient leur assemblée générale vendredi 8 février à Guichainville.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © cbaudart

Un rendez-vous qui clôt une année difficile pour le syndicat jeune, après la démission de son président. Les membres du conseil d’administration ont élu leur nouveau président en la personne de Pierre-Yves Lenormand. Jusqu’alors vice-pré- sident du syndicat des jeunes, ce double actif de 33 ans est agriculteur à Authevernes, sur une exploitation de po- lyculture élevage.

Le conseil d’administration a également élu 3 vice-présidents - CyrilVanheule (Bosc-Roger-en-Roumois),Victor Delavoipierre (Boissey-le-Chatel), Thomas Guichard (Saint-Au- bin-de-Scellon) -, un secrétaire général - Christophe Chopin (Romilly-la-Puthenaye) et un trésorier – Damien Bois (Notre- Dame-du-Hamel). Alexandre Porte (Barc), Simon Den Haerink (Piseux), Dorian Bertre (Lande- péreuse) et Bastien Hennequez (Arnières-sur-Iton) sont élus membres. La nouvelle équipe entend concentrer ses efforts sur la promotion à l’installation des jeunes.

En 2018 le nombre d’installations aidées dans l’Eure est en hausse, atteignant 51 contre 47 en 2017. La communication vers le grand public sera l’autre priorité des Jeunes Agriculteurs. Un chantier immense qui justifiait la présence d’un expert de la communication, dont l’intervention permis de dégager plusieurs pistes de travail. « C’est en continuant à travailler ensemble que nous arriverons à redonner aux agriculteurs la fierté d’exercer ce noble métier, qui est celui de nourrir les hommes. » a affirmé Pierre-Yves Lenormand, avant de fixer le cap en citant Henri Ford : « Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite ».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Eure Agricole et Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui