L'Eure Agricole Et Rurale 11 mars 2020 à 12h00 | Par Laurence Geffroy

Un monde qui change, préoccupation de JA 27.

L’assemblée générale des Jeunes agriculteurs a été l’occasion de faire intervenir un agronome spécialisé dans le marché du blé.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Intervention d’un agronome spécialisé dans
le marché du blé lors de l’assemblée générale des
Jeunes agriculteurs.
Intervention d’un agronome spécialisé dans le marché du blé lors de l’assemblée générale des Jeunes agriculteurs. - © L.G.

Patrice Auguste, chargé des relations terrain à l’association générale des producteurs de blé (AGPB), était l’invité des JA de l’Eure vendredi dernier pour leur assemblée générale. Son mot d’ordre : « ne jamais oublier la réalité économique ». Il décrit l’environnement des agriculteurs comme « un monde turbulent » mais néanmoins « enthousiasmant ».

Pour continuer à tirer des revenus dans son travail, la moindre des choses est de se préoccuper du monde dans lequel on vit. Par exemple, de l’augmentation de la population en Afrique et en Asie, du contexte sociopolitique au Moyen-Orient. « En dix ans, le monde a eu besoin de 100 millions de tonnes de blé supplémentaires ». Certes, de nouveaux acteurs sont apparus comme l’Ukraine et la Russie qui challengent l’Union européenne. « Cela nous amène à réfléchir sur notre compétitivité ». Les agriculteurs subissent les conséquences d’un monde dérégulé et essaient de s’adapter.

Retrouvez la suite de cet article dans l'Eure Agricole et Rurale n° 3725 du 12 mars 2020

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Eure Agricole et Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

L'EURE AGRICOLE ET RURALE VOUS INFORME Votre journal vous sera normalement adressé comme à l’habitude aujourd'hui. En tant qu’abonné, vous pouvez aussi le consulter en version numérique. Pour y accéder rien de plus facile, cliquez sur l'article ci-dessous

L'équipe de L'Eure Agricole et Rurale

Le chiffre de la semaine
02 32 28 55 55
C'est votre contact pour vous abonner au journal numérique

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui