L'Eure Agricole Et Rurale 07 mars 2012 à 15h20 | Par L'Agriculteur Normand et L'Eure Agricole

SIA - Le lycée agricole du Neubourg au top !

Le trophée national des lycées agricoles 2012 a vu l’établissement neubourgeois réaliser un superbe classement.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © lycée gilbert Martin

Cette année, 46 lycées ont participé au trophée national des lycées agricoles, toutes races bovines confondues. Dans la section laitière avec les races    Prim’Holstein, Normande et Montbéliarde, figuraient 26 lycées. Les cinq élèves du lycée Gilbert Martin du Neubourg et la vache Bergère sont arrivés 5e au classement national et 1er pour la Normandie.

La délégation du lycée du Neubourg a été remarquée à plusieurs niveaux : des élèves très motivés, aussi bien pour la présentation de l’animal et du lycée en anglais et en français, que pour le clippage et  pour l’accueil du public au niveau du stand. Une affiche et une décoration du stand ont mis en valeur Bergère et la culture du lin, de la graine au produit fini. Enfin, les élèves ont aussi participé au tournoi de beach volley et terminé à la 3e place. Cette réussite couronne plusieurs mois de travail et l’implication forte de toute une équipe. Les jeunes du lycée se sont tous mobilisés pour encourager leurs camarades, lire leur blog et assister aux répétitions.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Eure Agricole et Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

la phrase de la semaine

Toutes les familles heureuses le sont de la même manière, les familles malheureuses le sont chacune à leur façon.

Léon Tolstoï

Le chiffre de la semaine
15
15 millions d’euros d’aides européennes sont disponibles pour la France pour le programme Fruits et Légumes à l’école, a rappelé Légumes de France le 3 avril. Malheureusement, les responsables de la filière craignent que les lourdeurs administratives ne rebutent les opérateurs pour utiliser ce dispositif.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui