L'Eure Agricole Et Rurale 27 février 2013 à 11h15 | Par L'Eure Agricole

seniors - Des ateliers et une conférence pour préserver sa santé

Rendez-vous le 6 mars à Heudebouville et le 7 mars à Etrépagny pour découvrir comment bien vieillir.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © (Parlement européen)
Préserver son capital santé, même en vieillissant, c’est possible. Pour informer les seniors à ce sujet, L’Asept Haute-Normandie (association pour l’éducation et la prévention santé sur les territoires) organise deux rendez-vous.

Des ateliers
La première réunion est fixée le 6 mars, à 14 h 30, à la mairie de Heudebouville. Il sera question des ateliers “Bien vieillir”. Cette réunion a pour objectif de sensibiliser les seniors sur leur capital santé, un bien précieux qu’il faut préserver. Celui-ci se construit chaque jour et à tout âge. Il sera possible de s’inscrire en fin de séance aux ateliers “Bien vieillir”.Cette présentation sera animée par Jean-Marc Durand, agent prévention santé à la MSA Haute Normandie et par Cécile Lecourt, animatrice bénévole à l’Asept HN.

Un dépistage gratuit du diabète
Seconde date à ne pas manquer, le 7 mars, à 14 h, à Etrépagny, salle Jacques Brel.Animée par un médecin conseil de la MSA, cette conférence sera axée sur la nécessité de préserver son capital santé.Parmi les facteurs de vieillissement, 30 % sont héréditaires et les 70 % autres sont liés à nos habitudes de vie.Il n’est jamais trop tard pour changer son comportement. Au travers d’échanges conviviaux avec le médecin conseil, de nombreux thèmes seront abordés tels que l’alimentation, l’importance de l’activité physique et intellectuelle, le bon usage des médicaments... A l’issue de ce rendez-vous, un dépistage du diabète gratuit sera proposé.
Réunions gratuites et ouvertes à tous.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Eure Agricole et Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

la phrase de la semaine

Toutes les familles heureuses le sont de la même manière, les familles malheureuses le sont chacune à leur façon.

Léon Tolstoï

Le chiffre de la semaine
15
15 millions d’euros d’aides européennes sont disponibles pour la France pour le programme Fruits et Légumes à l’école, a rappelé Légumes de France le 3 avril. Malheureusement, les responsables de la filière craignent que les lourdeurs administratives ne rebutent les opérateurs pour utiliser ce dispositif.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui