L'Eure Agricole Et Rurale 20 novembre 2013 à 08h00 | Par L'Eure Agricole

Segrafo - Les jeudis du foin et une formation en novembre

L'association de séchage en grange des fourrages Ouest (Segrafo) organise deux rendez-vous.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © DR/Reussir

L’association Segrafo Ouest (séchage en grange des fourrages) organise, pour la septième année, les “Jeudis du foin”, le 28 novembre, chez Thomas Guérard à Condé-sur-Risle. Ces portes ouvertes offrent l’occasion de découvrir une technique durable, vers plus d’autonomie. Au programme : visite de la ferme et du séchoir,  échanges avec des utilisateurs de la région. Fléchage depuis le bourg.

Une formation

Par ailleurs, Segrafo organise une formation intitulée “Construire la biologie de son sol pour une production fourragère et laitière optimum ; adapter ses pratiques culturales”. Au programme : Comment préparer le sol et ses micro organismes ? Quelles rotations pour entretenir et favoriser le développement des prairies ? Comment utiliser ses prairies ?  Méthodes culturales et protéosynthèse ; analyse des bouses pour observer la valorisation de la ration. Cette formation se déroule le mercredi 27 novembre à Bréauté (76), de 10 h à 17 h.  Intervention de JY Thallouarn, agronome nutritionniste.

Renseignements : 02 99 41 57 35 ou 06 24 60 00 84.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Eure Agricole et Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

la phrase de la semaine

Toutes les familles heureuses le sont de la même manière, les familles malheureuses le sont chacune à leur façon.

Léon Tolstoï

Le chiffre de la semaine
15
15 millions d’euros d’aides européennes sont disponibles pour la France pour le programme Fruits et Légumes à l’école, a rappelé Légumes de France le 3 avril. Malheureusement, les responsables de la filière craignent que les lourdeurs administratives ne rebutent les opérateurs pour utiliser ce dispositif.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui