La Vie Charentaise 14 avril 2018 à 08h00 | Par A.V.

Sécuriser les jeunes exploitants

Avec la charte Terre Entreprise, les Jeunes Agriculteurs disposent d’un outil supplémentaire pour sécuriser leurs exploitations face aux aléas de la vie, économiques ou climatiques

Abonnez-vous Réagir Imprimer
La charte Terre Entreprise est ouverte aux agriculteurs de moins de40 ans, affiliés au régime de la MSA et installés depuis moins de cinq ans.
La charte Terre Entreprise est ouverte aux agriculteurs de moins de40 ans, affiliés au régime de la MSA et installés depuis moins de cinq ans. - © A.V.

La signature de la convention Terre Entreprise entre Groupama et les Jeunes Agriculteurs, représentés par son président Julien Massé a un double objectif : augmenter la prévention des risques et faire face aux aléas. Pour les Jeunes Agriculteurs, c’est une offre en plus à présenter à leurs adhérents à la recherche de solutions assurantielles.

Walter Guintard, président de Groupama Charente, estime qu’il faut « sensibiliser les agriculteurs de l’intérieur. » Et ne pas attendre   [...]

 

» Lire la suite sur le site La Vie Charentaise

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

la phrase de la semaine

Toutes les familles heureuses le sont de la même manière, les familles malheureuses le sont chacune à leur façon.

Léon Tolstoï

Le chiffre de la semaine
15
15 millions d’euros d’aides européennes sont disponibles pour la France pour le programme Fruits et Légumes à l’école, a rappelé Légumes de France le 3 avril. Malheureusement, les responsables de la filière craignent que les lourdeurs administratives ne rebutent les opérateurs pour utiliser ce dispositif.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui