L'Eure Agricole Et Rurale 07 mai 2013 à 14h29 | Par B. Delabre

Santé - Ecoute et soutien : le numéro d’appel change

Le 1er mai, la MSA Haute-Normandie a lancé un nouveau numéro d’écoute téléphonique anonyme. Pour parler, tout simplement.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © MSA

Depuis le 1er mai, c’est le 02 35 03 20 20 qu’il faud composer pour accéder aux services d’écoute anonymes et confidentiels mis en place par la MSA Haute-Normandie. En effet, l’organisme régional souhaite améliorer le service créé voilà un peu plus de deux ans, une centrale d’écoute destinée à prévenir les risques psychosociaux au travail.
Stress, déprime, harcèlement… autant de maux qui plombent le quotidien et qui peuvent parfois conduire à l’irréparable.“Nous avons fonctionné pendant deux ans avec un prestataire privé, mais cela manquait de proximité avec le terrain et avec les services développés en parallèle par la caisse régionale”, explique Catherine Bréhier sous-directrice en charge de la santé sécurité au travail à la MSA Haute-Normandie.
Désormais la MSA travaillera donc avec le réseau SOS Amitié basé à Rouen. Une convention a été passée avec cette une association, spécialisée dans l’écoute. “Nous avons trouvé avec SOS Amitié des valeurs communes et une réelle proximité, poursuit Catherine Bréhier. Et l’association garantit l’anonymat et la confidentialité des appels.”


La suite de cet article dans l'Eure Agricole du 09/05/13, page 07.

Besoin de parler ?


Vous avez des difficultés dans votre vie personnelle ou professionnelle et vous n’arrivez pas à parler de vos problèmes à votre entourage ? N’attendez pas et appelez le 02 35 03 20 20. Un bénévole formé à l’écoute et neutre vous aidera à trouver des solutions et saura trouver les mots justes pour vous accompagner. Un appel soumis au secret professionnel, anonyme et confidentiel.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Eure Agricole et Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

la phrase de la semaine

Toutes les familles heureuses le sont de la même manière, les familles malheureuses le sont chacune à leur façon.

Léon Tolstoï

Le chiffre de la semaine
15
15 millions d’euros d’aides européennes sont disponibles pour la France pour le programme Fruits et Légumes à l’école, a rappelé Légumes de France le 3 avril. Malheureusement, les responsables de la filière craignent que les lourdeurs administratives ne rebutent les opérateurs pour utiliser ce dispositif.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui