L'Eure Agricole Et Rurale 10 décembre 2013 à 08h00 | Par L'Eure Agricole

Tradition - Saint Nicolas : bien plus qu’une foire !

Il y a des fêtes qui s’écartent de leurs origines et d’autres qui y reviennent. L’exemple de la Saint Nicolas à Evreux est significatif. Un retour aux sources plutôt réussi.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
 (© FC) le concours d'animaux de boucherie, une première cette année © FC De bon matin, les animaux arrivent © LB Le stand de l'Eure Agricole et Rurale en cours d'installation... i Plusieurs animaux ont trouvé preneur © FC les démonstration de chien de troupeau ont rencontré un vif succès © FC  © FC  © FC  © FC Des promenades en calèche dans la rue de Grenoble © FC  © FC Les enfants ont adoré la conduite en tracteur ! Une animation originale dans les rues d'Evreux © FC  © FC  © FC les enfants dessinent sur le stand de l'Eure Agricole et Rurale © FC

Si les camelots avaient envahi les rues commerçantes du centre ville d'Evreux, ce vendredi de la Saint Nicolas, la place de l’Hôtel de ville avait une toute autre allure. Normal : une exposition agricole sans pareille occupait le pavé ébroïcien. Bovins de viande, chevaux, cochons, moutons, oies et chiens de troupeaux ont animé cette journée de fête. Mais pas seule- ment : le village de tentes disposé autour de la place a rassemblé nombre de producteurs fermiers mais aussi des structures agrico- les et rurales comme la fédéra- tion des chasseurs, la fédération des syndicats d’exploitants, les Jeunes Agriculteurs, la chambre d’Agriculture, le GDS de l’Eure (pour le suivi sanitaire des ani- maux notamment) et bien d’autres acteurs du monde rural.


Organisée par la caisse locale du Crédit Agricole (et son dynamique président Jean-Louis Maurice) et avec l’appui de la ville d’Evreux, cette exposition agricole a su allier toutes les qualités que le public peut attendre d’un pareil évènement : diversité d’animations, performances et convivialité.



Retrouvez la suite de cet article dans l'Eure Agricole et Rurale du 12/12/13, page 04.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Eure Agricole et Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

la phrase de la semaine

Toutes les familles heureuses le sont de la même manière, les familles malheureuses le sont chacune à leur façon.

Léon Tolstoï

Le chiffre de la semaine
15
15 millions d’euros d’aides européennes sont disponibles pour la France pour le programme Fruits et Légumes à l’école, a rappelé Légumes de France le 3 avril. Malheureusement, les responsables de la filière craignent que les lourdeurs administratives ne rebutent les opérateurs pour utiliser ce dispositif.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui