L'Eure Agricole Et Rurale 12 juin 2013 à 16h07 | Par Delphine Baziret

Ruralité - Prix des femmes 2013 : juqu’au 5 juillet pour participer

Le prix départemental des femmes en agriculture met en jeu des tablettes, un appreil photo, un séjour à Cabourg...

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © DR/FDSEA

La commission des Agricultrices de la FDSEA de l’Eure et la délégation départementale aux droits des femmes et à l’Egalité (direction départementale de la Cohésion Sociale), décernent le prix départemental des femmes en agriculture 2013.

Pourquoi ce prix ?

“Ce prix a pour but de valoriser l’activité rurale de notre département, notamment la place des femmes en agriculture et l’activité féminine souvent peu reconnue. Et ce, afin de faire connaître l’évolution récente de la législation en matière de droits des femmes dans le secteur agricole. C’est une occasion unique de rassembler les femmes, quel que soit leur statut afin de souligner leur rôle, promouvoir leur activité et sensibiliser à l’importance du choix du statut” explique Sarah Mantah, déléguée aux Droits des Femmes et à l’Égalité.



Qui peut participer ?


Toutes les femmes travaillant sur une exploitation, quel que soit leur statut (exploitante agricole, conjointe collaboratrice, associée non exploitante, salariée agricole) et leurs productions peuvent participer à ce concours. Pas besoin d’avoir une production atypique. Il ne s’agit pas simplement de distinguer un parcours individuel, une exploitation, une production, une réussite. Ce prix vient rappeler à toute la profession agricole l’importance du travail réalisé par les agricultrices, souvent silencieuses et discrètes” souligne Agnès Marre, présidente de la commission des Agricultrices de la FDSEA de l’Eure.

Les agricultrices du département ont reçu par courrier un dossier d’inscription qu’elles doivent retourner à la FDSEA avant le 5 juillet. Si elles ne l’ont pas reçu, elles peuvent contacter la FDSEA de l'Eure au 02 32 23 77 82 afin d’en recevoir un. Tous les dossiers seront examinés par un jury officiel selon deux catégories : les jeunes agricultrices (moins de 5 ans d’installation) et les agricultrices installées depuis plus de 5 ans. Un prix « coup de cœur ».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Eure Agricole et Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

la phrase de la semaine

Toutes les familles heureuses le sont de la même manière, les familles malheureuses le sont chacune à leur façon.

Léon Tolstoï

Le chiffre de la semaine
15
15 millions d’euros d’aides européennes sont disponibles pour la France pour le programme Fruits et Légumes à l’école, a rappelé Légumes de France le 3 avril. Malheureusement, les responsables de la filière craignent que les lourdeurs administratives ne rebutent les opérateurs pour utiliser ce dispositif.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui