L'Eure Agricole Et Rurale 25 juin 2021 a 08h00 | Par Thierry Guillemot

Régis Chopin décoré de l’ordre national du Mérite.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © TG

« Il existe dans ton ADN un gène de l’engagement qui s’inscrit dans le temps long, l’engagement d’une vie au service des autres. Tu es un homme discret, secret, doublé d’un chasseur de compétences ». Christiane Lambert (présidente de la FNSEA) a remis, le 10 juin dernier à l’issue de l’assemblée générale de la FNSEA 27, l’ordre du Mérite national à Régis Chopin. « Il est important que le maximum d’agriculteurs s’engage pour défendre les forces et les atouts de notre agriculture. Cette distinction, je la partage avec ma famille et vous tous qui m’avez accompagné », a répondu, visiblement ému, celui qui a été président de la FNSEA 27 de 2010 à 2017.

 

220 dans l’Eure

L’ordre national du Mérite est le second ordre national après la Légion d’honneur. Cinquante-huit ans après sa création, le 3 décembre 1963 par le général de Gaulle, 306 000 personnes ont été distinguées en France. Actuellement, au niveau national, on comptabilise 185 000 membres, dont 220 dans l’Eure.

Elle récompense ses titulaires pour leurs mérites distingués manifestés pendant au moins 10 ans dans une fonction publique, civile ou militaire ou dans l’exercice d’une activité privée. La hiérarchie de l’ordre inclut 3 grades : chevalier, officier, commandeur et 2 dignités : grand officier et grande croix. Un maximum de 4 545 personnes peuvent être décorées chaque année dont 3 200 à titre civil. Deux promotions paritaires hommes-femmes sont publiées en mai et novembre.

Au nom des rédactions de la presse agricole de Normandie : « félicitations Régis ».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Eure Agricole et Rurale se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

la phrase de la semaine

L'EURE AGRICOLE ET RURALE VOUS INFORME Votre journal vous sera normalement adressé comme à l’habitude aujourd'hui. En tant qu’abonné, vous pouvez aussi le consulter en version numérique. Pour y accéder rien de plus facile, cliquez sur l'article ci-dessous

L'équipe de L'Eure Agricole et Rurale

Le chiffre de la semaine
02 32 28 55 55
C'est votre contact pour vous abonner au journal numérique