En partenariat avec Carrefour, 4 centres commerciaux normands lancent un grand appel à candidatures pour soutenir les projets agricoles de la région et leur donner de la visibilité. Les dossiers peuvent être déposés sur la plateforme https://jeparticipe.carrefour.com/Mobiliser les citoyens pour financer des projets en faveur de la transition alimentaire et valoriser la production locale : c’est l’ambition de l’appel à candidatures qui vient d’être lancé par Carrefour en s’appuyant sur l’expertise de MiiMosa, leader en financement participatif pour les projets agricoles.
S’INSTALLER, SE DÉVELOPPER,OU SE DIVERSIFIER
Les agriculteurs de la région peuvent s’inscrire jusqu’au 31 août 2019 sur la plateforme https://jeparticipe.carrefour.com afin de proposer un projet d’installation, de développement ou de diversification de leur exploitation. Maraîchage, apiculture, élevage, viticulture, activité brassicole…Les dossiers retenus pourront collecter entre 1 000 € et 70 000 € via une campagne de financement participatif auprès des citoyens.
LE PLEIN DE VISIBILITÉ
Chaque centre commercial soutiendra directement certains projets : mise en avant dans ses communication digitales, organisation de rencontres entre ses clients et le producteur, notamment. En parallèle, l’hypermarché Carrefour valorisera directement en magasin les projets qui atteindront leur objectif de financement.
L'Eure Agricole et Rurale

Dernier numéro
N° 3889 | mai 2023
OFFRE d’essai
3 n° gratuits
Bénéficiez de l’offre
Les brèves
Les ARTICLES LES PLUS...
la phrase de la semaine
L'EURE AGRICOLE ET RURALE VOUS INFORME Votre journal vous sera normalement adressé comme à l’habitude aujourd'hui. En tant qu’abonné, vous pouvez aussi le consulter en version numérique. Pour y accéder rien de plus facile, cliquez sur l'article ci-dessous
les sujets d’actualité
elevage
colza
Elevage
JA
normandie
PAC
Chambre d'agriculture
FNSEA
Union européenne
sécheresse
FRSEA
azote
contractualisation
transmission
retraite
bien-être animal
eure
Grandes cultures
eau
UE
MSA
prairies
irrigation
Arvalis
viande bovine
agriculture
Jeunes agriculteurs
lait
chasse
ferme
vaches allaitantes
vêlage
Buzz
Inra
Agriculture
agricultrices
Le chiffre de la semaine
02 32 28 55 55
C'est votre contact pour vous abonner au journal numérique
Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Eure Agricole et Rurale se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,