L'Eure Agricole Et Rurale 24 juillet 2019 à 09h00 | Par L'Eure Agricole

Quatre centres commerciaux s’engagent pour soutenir les projets agricoles de la région.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
En partenariat avec Carrefour, 4 centres commerciaux normands lancent un grand appel à candidatures pour soutenir les projets agricoles de la région et leur donner de la visibilité. Les dossiers peuvent être déposés sur la plateforme https://jeparticipe.carrefour.com/Mobiliser les citoyens pour financer des projets en faveur de la transition alimentaire et valoriser la production locale : c’est l’ambition de l’appel à candidatures qui vient d’être lancé par Carrefour en s’appuyant sur l’expertise de MiiMosa, leader en financement participatif pour les projets agricoles.
S’INSTALLER, SE DÉVELOPPER,OU SE DIVERSIFIER
Les agriculteurs de la région peuvent s’inscrire jusqu’au 31 août 2019 sur la plateforme https://jeparticipe.carrefour.com afin de proposer un projet d’installation, de développement ou de diversification de leur exploitation. Maraîchage, apiculture, élevage, viticulture, activité brassicole…Les dossiers retenus pourront collecter entre 1 000 € et 70 000 € via une campagne de financement participatif auprès des citoyens.
LE PLEIN DE VISIBILITÉ
Chaque centre commercial soutiendra directement certains projets : mise en avant dans ses communication digitales, organisation de rencontres entre ses clients et le producteur, notamment. En parallèle, l’hypermarché Carrefour valorisera directement en magasin les projets qui atteindront leur objectif de financement.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Eure Agricole et Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui