La Vie Charentaise 07 janvier 2021 a 16h00 | Par Marie Le Lagadec

Premiers vaccinés en Charente

La campagne de vaccination est lancée en Charente, elle a débuté dans trois Ehpad à Montbron, Confolens et Cognac dès mercredi, ainsi qu’à l’hôpital de Girac pour les personnels soignants. Une véritable course contre la montre aux yeux des scientifiques, qui craignent une poursuite des mutations du virus.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
5 000 doses de vaccins ont été stockées à l’hôpital de Girac, qui débutait les vaccinations des professionnels de santé hospitaliers et libéraux jeudi matin.
5 000 doses de vaccins ont été stockées à l’hôpital de Girac, qui débutait les vaccinations des professionnels de santé hospitaliers et libéraux jeudi matin. - © M.L.L.

La machine s’ébranle en Charente avec le lancement de la campagne de vaccination contre la Covid-19. Elle a débuté à l’échelle nationale durant les vacances de Noël pour les personnes les plus vulnérables. L’Ehpad Le Benetou de Montbron a ouvert la marche dès ce mercredi en vaccinant la quasi-totalité de ses 101 résidents, qui avaient donné leur consentement. Jeudi, se poursuivait l’opération dans deux autres établissements pilotes, l’Ehpad du Pré de l’Etang à Confolens et la Résidence   [...]

 

� Lire la suite sur le site La Vie Charentaise

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

L'EURE AGRICOLE ET RURALE VOUS INFORME Votre journal vous sera normalement adressé comme à l’habitude aujourd'hui. En tant qu’abonné, vous pouvez aussi le consulter en version numérique. Pour y accéder rien de plus facile, cliquez sur l'article ci-dessous

L'équipe de L'Eure Agricole et Rurale

Le chiffre de la semaine
02 32 28 55 55
C'est votre contact pour vous abonner au journal numérique