L'Anjou Agricole 15 janvier 2020 à 14h00 | Par AA

Portrait : une passion tenace pour les moutons

Gaëtan Audoin, 2ème prix à l’installation JA 2019, est installé à Nyoiseau (Maine-et-Loire) où il élève brebis, vaches limousines et développe la vente directe. Son exploitation, le jeune éleveur l’a trouvée grâce à un Farm dating de la Chambre d’agriculture.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Gaëtan Audoin, installé depuis septembre 2018 et Jacques Léridon, le cédant. Ils sont entrés en contact à l'occasion d'un Farm dating de la Chambre d'agriculture de Maine-et-Loire.
Gaëtan Audoin, installé depuis septembre 2018 et Jacques Léridon, le cédant. Ils sont entrés en contact à l'occasion d'un Farm dating de la Chambre d'agriculture de Maine-et-Loire. - © AA

Sur la photo, Gaëtan Audoin pose avec son cédant, Jacques Léridon. Ils se sont rencontrés lors du premier Farm dating organisé à Pouancé par la Chambre d’agriculture, au printemps 2017. Entre le jeune homme à la recherche d’une ferme et le futur retraité, le courant est passé tout de suite. Le 1er octobre de la même année, Gaëtan Audoin débutait un stage de parrainage, et le 1er septembre 2018, il prenait les rênes de l’exploitation.


La Bergerie nationale,   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Anjou Agricole

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

la phrase de la semaine

L'EURE AGRICOLE ET RURALE VOUS INFORME Votre journal vous sera normalement adressé comme à l’habitude aujourd'hui. En tant qu’abonné, vous pouvez aussi le consulter en version numérique. Pour y accéder rien de plus facile, cliquez sur l'article ci-dessous

L'équipe de L'Eure Agricole et Rurale

Le chiffre de la semaine
02 32 28 55 55
C'est votre contact pour vous abonner au journal numérique