L'Eure Agricole Et Rurale 30 avril 2013 à 11h44 | Par L'Eure Agricole

Passion - Vous avez dit jardinage ?

Avec le printemps, les salons autour du jardinage fleurissent. Voici deux dates à retenir.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Gnis

Le salon “Fleurs et jardins” au Vaudreuil

La dix-huitième édition du salon “Fleurs et jardins” se tiendra au Vaudreuil, les 3 mai (14 h-19h), 4 et 5 mai 2013 (10 h-18 h)Rue des Flots.
Ce rendez-vous est l’occasion de fêter le réveil de la nature et de rencontrer les meilleurs spécialistes de la filière du végétal. Près de 150 exposants réputés sont présents avec leurs toutes dernières créations et productions.
Chaque année, des milliers de passionnés des fleurs, des plantes, et du jardinage s’y rendent. Sur un espace aménagé de plus d’un hectare, on peut découvrir des centaines de variétés de fleurs et de plantes parmi les plus belles : rosiers anciens et de collection, rosiers grimpants, rosiers lianes, tiges ou encore buissons, superbes variétés d’hortensias, d’orchidées, de dalhias, de fuschias, fleurs exotiques, plantes aromatiques et potagères, arbres et arbustes d’ornement, etc. Gérard Farcy le célèbre jardinier normand sera présent avec ses précieuses astuces pour un jardinage facile, réussi et écologique.
Laurent Hartmann, sculpteur sur fruits et légumes sera également invité. Véritable artiste culinaire, il créera des œuvres originales en transformant fleurs et légumes. Du 3 au 5 mai, le Vaudreuil,  5 € ; parking gratuit ; service gratuit pour transporter ses végétaux jusqu’à son véhicule.


 

 

"La ronde des jardins”, les 11 et 12 mai àEvreux

C’est le rendez-vous des jardiniers soucieux de l’écologie et plus particulièrement, ceux pour lesquels la protection de l’environnement est un véritable enjeu actuel. La ville d’Évreux et son agglomération organisent la troisième édition du salon des plantes “La ronde des jardins”, les 11 et 12 mai au Parc de Trangis, à Evreux.Soixante exposants seront présents parmi lesquels des jardiniers collectionneurs, des producteurs et des horticulteurs, des pépiniéristes et des brocanteurs.Rosiers anciens, vivaces, légumes, objets pour décorer son jardin… chaque visiteur devrait trouver son bonheur.

Animations gratuites : les principes de construction d’une éolienne, initiation à l’art floral, à la sculpture sur végétaux ou encore à la cuisine florale. Les 11 et 12 mai, parc de Trangis,Evreux, 10 h à 19 h, gratuit, restauration sur place.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Eure Agricole et Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

la phrase de la semaine

Toutes les familles heureuses le sont de la même manière, les familles malheureuses le sont chacune à leur façon.

Léon Tolstoï

Le chiffre de la semaine
15
15 millions d’euros d’aides européennes sont disponibles pour la France pour le programme Fruits et Légumes à l’école, a rappelé Légumes de France le 3 avril. Malheureusement, les responsables de la filière craignent que les lourdeurs administratives ne rebutent les opérateurs pour utiliser ce dispositif.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui