Aller au contenu principal

Outdoor NatUp 2023 : à vos agendas !

Au Crestot (Eure), en plein coeur du territoire de la coopérative, NatUp s'apprête à accueillir le 24 mai un nombre important d'agriculteurs adhérents mais aussi plus largement de professionnels du monde agricole (partenaires, élus, étudiants...) intéressés par les nombreux domaines d'expertise technique et économique du Groupe.

© © NATUP 2019

Pour son second Outdoor, NatUp a fait les choses en grand ! Ce rendez-vous au champ se déroulera cette année sur une plateforme d'essais de 10 hectares et accueillera un nombre toujours plus important d'ateliers, de conférences et de nouveautés afin de répondre aux enjeux nourriciers de l'agriculture dans un contexte économique et environnemental chamboulé et des attentes sociétales toujours plus prégnantes.

 

UN DISPOSITIF AMBITIEUX

Dans le détail, c'est au Crestot, dans l'Eure, sur les terres des familles Dubuisson et Fossard, qui avaient déjà accueilli la première édition en 2019, que les agriculteurs se retrouveront le 24 mai. Ils y découvriront un dispositif ambitieux leur permettant de mesurer au champ des pratiques performantes et innovantes, au service de leur réussite économique intégrant de nouvelles approches agroécologiques. Ils pourront s'interroger sur les diversifications possibles pour leur exploitation, confirmer leurs pratiques, confronter leurs réflexions et s'ouvrir à de nouvelles perspectives. NatUp a ainsi pour ambition de rassembler l'ensemble des adhérents de la coopérative, mais également d'accueillir plus largement la profession. Le dispositif, savamment orchestré, rassemble des parcelles de démonstration, du machinisme, des thématiques d'élevage, des mini-conférences et une ferme innovante sur lesquelles sera partagée l'expertise technique et économique du groupe. Près de 3 000 personnes y sont attendues.

 

UN MOMENT POUR SE POSER LES BONNES QUESTIONS

Pour Antoine Declercq, président de NatUp, Outdoor est un événement incontournable : une vitrine de l'agriculture d'aujourd'hui et de demain. « Il y a sur Outdoor 175 ateliers : autant de raisons de faire le déplacement. Je suis impatient de retrouver les adhérents et partenaires le 24 mai prochain. »

Patrick Aps, directeur général, complète en précisant qu'« Outdoor est un rendez-vous très riche, que l'on attend pendant trois ans... et qui englobe tous nos sujets et tous nos publics. De par son intensité et sa dimension, il est un marqueur de la vie de la coopérative et du Groupe. C'est aussi un moment pour faire avancer toute la profession. Se poser les bonnes questions, progresser, communiquer, partager. » Le lendemain, 25 mai, sera réservé aux collaborateurs du groupe qui se retrouveront sur le site pour rencontrer leurs collègues lors d'une grande convention interne.

Les agriculteurs sont invités à s'inscrire pour faciliter leur accueil le jour J.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Eure Agricole.

Les plus lus

Jean Puech d'Alissac.
"JA 76 aura le plaisir d'accueillir les Terres de Jim en 2025

JA 76 a remporté il y a quelques semaines l'organisation des Terres de Jim 2025. Jean Puech revient sur la candidature du…

Six installations plutôt qu’un (des) agrandissement(s).

Safer et JA Normandie ont réuni, samedi dernier à Petit-Caux près de Dieppe (76), les acteurs d’une opération foncière inédite…

La section en plein débat.
Section lait FNSEA 27.
Le 22 mars, Benoit Gavelle réunissait les producteurs de lait. Acquis syndicaux, conjoncture, prix du lait en débat. 
Mathieu Poirier et Béatrice Hoogterp (à droite) de l'antenne de Bernay de la Chambre d'agriculture ont animé les débats.
Les GDFA phosphorent pour une agriculture ambitieuse.
Pour la première fois, les 3 GDFA (Groupes de Développement Féminins Agricoles) de l'Eure (Avre & Iton, Pays d'Ouche et…
Terre de Lin accueille le président Morin.

Hervé Morin a découvert les nombreux domaines d’activité de la coopérative Terre de Lin et sa volonté de soutenir la filière…

Gestion des aides : calendrier administratif.
PAC 2024 : deuxième année d'application de la nouvelle PAC.
Continuité de 2023, avec des dérogations sur la conditionnalité des aides.
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 175€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site l'Eure Agricole
Consultez le journal l'Eure Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal de l'Eure Agricole