La Vie Charentaise 13 avril 2018 à 08h00 | Par A.V.

« Notre défi : dépasser les 1 000 installations aidées »

Jonathan Lalondrelle, président des Jeunes Agriculteurs de la Nouvelle-Aquitaine, prépare avec ses équipes un nouveau projet pour faciliter l'installation et la transmission d'exploitations agricoles.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
LesJAde Nouvelle-Aquitaine veulent assurer le renouvellement des agriculteurs qui partent en retraite dans les dix ans.
LesJAde Nouvelle-Aquitaine veulent assurer le renouvellement des agriculteurs qui partent en retraite dans les dix ans. - © A.V.

Vous avez été réélu pour deux ans à la tête de la présidence des Jeunes Agriculteurs de Nouvelle-Aquitaine. Quels sont les chantiers les plus urgents à mener ou à poursuivre sous votre nouvelle mandature ?

Jonathan Lalondrelle, président des Jeunes Agriculteurs de la Nouvelle-Aquitaine : L'installation va être notre fil rouge pour préparer les élections en chambre. Nous avons en particulier un projet qui va être développé sur l'installation et la   [...]

 

» Lire la suite sur le site La Vie Charentaise

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

la phrase de la semaine

Toutes les familles heureuses le sont de la même manière, les familles malheureuses le sont chacune à leur façon.

Léon Tolstoï

Le chiffre de la semaine
15
15 millions d’euros d’aides européennes sont disponibles pour la France pour le programme Fruits et Légumes à l’école, a rappelé Légumes de France le 3 avril. Malheureusement, les responsables de la filière craignent que les lourdeurs administratives ne rebutent les opérateurs pour utiliser ce dispositif.