Aller au contenu principal

Natup produit des masques chez EcoTechnilin à Yvetot.

Le pôle fibres du groupe Natup a lancé une production de masques de protection depuis le 13 avril, de type catégorie 1.

Les attaches et élastiques du masque conçu par Ecotechnilin sont réutilisables.
Les attaches et élastiques du masque conçu par Ecotechnilin sont réutilisables.
© NATUP

A la demande du secrétariat général de  la Défense et de la Sécurité nationale, sous l'autorité du Premier ministre, la direction générale de l'Armement identifie les solutions alternatives aux masques FFP2 et chirurgicaux. Les modèles de masque élaborés par EcoTechnilin et Natup fibres ont été retenus. Depuis début avril, le laboratoire d'analyses du groupe produitdu gel hydro alcoolique. Cette fois, ce sont les compétences textiles des collaborateurs qui ont permis de concevoir un masque confortable, ultrafiltrant, validé catégorie 1 pour les professionnels en contact avec du public.

 

ATTACHES ET ELASTIQUES RÉUTILISABLES

La partie tissu en polyester est jetable et les pinces et élastiques réutilisables. La montée en puissance de la production repose sur le recrutement et la coordination d'un réseau de couturières. Une association yvetotaise, VetNet, ainsi que 10 couturières indépendantes enregistrées au RCS sont déjà à l'oeuvre. Natup est intéressé pour en recruter davantage car l'objectif de production est de 100 000 masques par mois. Les masques sont destinés au groupe et à des professionnels en contact avec le public. Le personnel des magasins GammVert a bénéficié des premiers exemplaires. Les masques de NatUp fibres ont été conçus pour être confortables et ultrafiltrants. Ils ont une perméabilité à l'air ainsi que des performances en efficacité de protection compatibles avec un usage de type masque de catégorie 1. Sa technologie de clipsage permet de conserver la partie appareillage et de ne jeter que la partie filtrante. Cette conception permet de réduire les déchets et contribue à libérer de la capacité de couture et d'élastique. Il y a énormément de demandes.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Eure Agricole.

Les plus lus

TOUS à Bruxelles le 18 décembre.
À l'appel des organisations agricoles nationales et européennes, dont la Copa-Cogeca, les agriculteurs européens se donnent…
Pour vos festins de fi n d’année, mettez à l’honneur les produits locaux dans vos assiettes.

La Ferme du sapin bleu va proposer une nouvelle gamme de bûches glacées pour les fêtes de fin d’année.

Point de situation CROPSAV au 9 décembre : 108 foyers, 7 départements 3 000 bovins (1/3 allaitant, 2/3 laitier), 64 % des foyers comptent 20 bovins ou moins.
DNC : une épizootie inédite.
L'épizootie de Dermatose Nodulaire Contagieuse cristallise l'attention du monde de l'élevage depuis la fin juin. L'âpreté des…
Vaccination généralisée, dépeuplement, transmission : le vrai/faux de la DNC pour être bien informé.

Les réponses à toutes les questions que vous vous posez sur à la DNC : vaccination généralisée, dépeuplement, soin des animaux…

Noël avant Noël, chez les concessionnaires.

Les concessionnaires de matériels agricoles ont accueilli les nombreux pèlerins à venir fêter la Saint Nicolas. Ce pèlerinage…

10 000 agriculteurs européens à Bruxelles.

Jeudi 18 décembre, Bruxelles a été le théâtre d’une mobilisation inédite : 10 000 agriculteurs des 27 Etats membres de l’UE…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 185€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site l'Eure Agricole
Consultez le journal l'Eure Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal de l'Eure Agricole