L'Eure Agricole Et Rurale 02 octobre 2012 à 17h01 | Par L'Eure Agricole

MSA - Le théâtre pour rompre l'isolement

La MSA Haute Normandie et le Département de l'Eure se mobilisent pour lutter contre l'isolement des personnes âgées.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © MSA

La MSA Haute Normandie et le Département de l’Eure se mobilisent pour lutter contre l’isolement des personnes âgées. Rendez-vous le 12 octobre, à 14 h, au foyer rural de Lieurey pour assister à une pièce de théâtre sur le sujet.

La pièce s’intitule “C’est gentil à vous d’être passé me voir” et elle est interprétée par la compagnie “Entrées de jeu”. Sur la scène, Jeannette, Marie-Louise et les autres témoignent : ils se sentent seuls, quelquefois sans envie de sortir, incompris de leur entourage. Rémy  trouve qu’il va moins bien physiquement, il décide d’arrêter ses activités associatives. Que faire ? Quelle décision prendre ? A qui en parler ?

Les acteurs interprètent une première fois les cinq scènes qui témoignent de situations vécues d’isolement. La pièce est rejouée une seconde fois et les spectateurs peuvent alors réagir. Programme :

14 h : accueil du public

14 h 15 : introduction par les élus du Département et de la MSA Haute Normandie

14h 30 : représentation

16h 15 : échanges

16 h 30 : présentation du projet conduit par la MSA et le CLIC de Pont-Audemer pour lutter contre l’isolement des personnes âgées

17 h : clôture de la manifestation.


Evénement gratuit. contact : Anne Laurent- MSA Haute Normandie - laurent.anne@hautenor-mandie.msa.fr.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Eure Agricole et Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

la phrase de la semaine

Toutes les familles heureuses le sont de la même manière, les familles malheureuses le sont chacune à leur façon.

Léon Tolstoï

Le chiffre de la semaine
15
15 millions d’euros d’aides européennes sont disponibles pour la France pour le programme Fruits et Légumes à l’école, a rappelé Légumes de France le 3 avril. Malheureusement, les responsables de la filière craignent que les lourdeurs administratives ne rebutent les opérateurs pour utiliser ce dispositif.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui