L'Eure Agricole Et Rurale 27 mai 2014 à 11h12 | Par L'Eure Agricole

Mois de l'élevage - Les Prairiales donnent rendez-vous aux éleveurs le 5 juin à Smermesnil

Rentabilité et qualité de vie seront les maîtres mots des ateliers qui rythmeront le 5 juin autour de l’herbe, des fourrages, de l’autonomie protéique et des réductions d’intrants.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © DR/DR

Les Prairiales, important évènement pour les éleveurs de Normandie, font étape cette année dans le pays de Bray, le 5 juin, de 9 h 45 à 17 h, sur l’exploitation de l’EARL de Lignemare, à Smermesnil (76). Elles prennent le nom de « Prairiales-Innov’Elevage », car elles fusionnent cette année avec la journée organisée tous les trois ans par la chambre d’Agriculture de Seine-Maritime et les GDA du pays de Bray.



Rentabilité et qualité de vie

Rentabilité et qualité de vie seront les maîtres mots des ateliers qui rythmeront cette journée autour de l’herbe, des fourrages, de l’autonomie protéique et des réductions d’intrants. L’innovation technique sera particulièrement présente, la manifestation étant labellisée « Innov’actions ». Quatre pôles (herbé pâturée, fourrages et récoltes, engrais et phytosanitaires, fermes expérimentales) proposeront 19 ateliers.Cette manifestation s’inscrit dans le mois de l’élevage, qui a démarré le 15 mai et se poursuivra jusqu’au 20 juin. Organisé  par les chambres d’Agriculture de l’Eure et de la Seine-Maritime  avec leurs partenaires, ce mois de l’élevage  est l’occasion pour  des producteurs bovins, ovins, porcins, équins, volailles, etc. d’ouvrir les portes de leurs exploitations.

 

Pour en savoir plus



Plus d'informations pratiques, le détail des quâtre pôles mis en place sur le site, le témoignage de Marylène et Jumlien Burel qui accueillent cet événement sur leur exploitation dans l'Eure Agricole et Rurale du 29/05/14, pages 08 et 09.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Eure Agricole et Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

la phrase de la semaine

Toutes les familles heureuses le sont de la même manière, les familles malheureuses le sont chacune à leur façon.

Léon Tolstoï

Le chiffre de la semaine
15
15 millions d’euros d’aides européennes sont disponibles pour la France pour le programme Fruits et Légumes à l’école, a rappelé Légumes de France le 3 avril. Malheureusement, les responsables de la filière craignent que les lourdeurs administratives ne rebutent les opérateurs pour utiliser ce dispositif.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui