L'Eure Agricole Et Rurale 15 mai 2013 à 11h18 | Par L'Eure Agricole

Manifestation - La forêt et le bois à vivre

Anoribois et les acteurs de la filière forêt- bois ne proposent pas moins de 22 manifestations gratuites en Haute-Normandie du 21 au 26 mai.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Visite de constructions en bois, découvertes des métiers de la filière, fêtes, chacun trouvera un rendez-vous à son goût.
Visite de constructions en bois, découvertes des métiers de la filière, fêtes, chacun trouvera un rendez-vous à son goût. - © Anirbois

Matériau développement  durable par excellence, le bois est un acteur capital pour répondre aux enjeux environnementaux de demain. Autant de bonnes raisons pour le découvrir dans toute sa diversité et sous toutes ses formes !
Anoribois et les acteurs de la filière forêt-­bois ne proposent pas moins de 22 manifestations gratuites en Haute-Normandie du 21 au 26 mai :
-  visites en forêt, visites d’ateliers et de centres d’usinage, de maisons en bois- démonstrations de travail du bois : sculpture, marqueterie, restauration
- expositions
- portes ouvertes de centres de formation.

Des évènements spécifiques autour de la construction bois et dont voici les temps forts.

Samedi 25 mai 
visite d’une maison passive et des ateliers de l’entreprise Patrice Anger à l’origine de la construction. Une entreprise qui met tout son savoir-faire au service du bois-Avremesnil (76).
Mardi 21 au samedi 25 mai
Découverte du savoir-faire de l’entreprise Jean-­Luc Maugy, son expérience, son atelier et son centre d’usinage (Iville).


La suite de ces temps forts dans l'Eure Agricole du 16/05/13, page 7.

La diversité de cette programmation rappelle ainsi que le boisest un matériau :- vertueux : matière première renouvelable, abondante et disponible- à faible impact : constructionpeu énergivore ; matériau léger, sec et isolant- recyclable : revalorisation et recyclage sans dommage pour l’environnement- “carbonivore” : son utilisation permet de lutter contre le gaz à effet de serre...

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Eure Agricole et Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

la phrase de la semaine

Toutes les familles heureuses le sont de la même manière, les familles malheureuses le sont chacune à leur façon.

Léon Tolstoï

Le chiffre de la semaine
15
15 millions d’euros d’aides européennes sont disponibles pour la France pour le programme Fruits et Légumes à l’école, a rappelé Légumes de France le 3 avril. Malheureusement, les responsables de la filière craignent que les lourdeurs administratives ne rebutent les opérateurs pour utiliser ce dispositif.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui