L'Eure Agricole Et Rurale 29 octobre 2019 à 15h00 | Par Agra et LG

Lubrizol : la convention d’indemnisation signée

Abonnez-vous Réagir Imprimer

La seconde réunion du « comité de transparence et de dialogue » sur l’affaire de l’incendie de l’usine Lubrizol s’est tenue vendredi 25 octobre, au cours de laquelle a été signée la convention d’indemnisation des agriculteurs par l’entreprise, en présence du Premier ministre. Cette convention devrait permettre « dans les jours qui viennent » de mettre en ligne les documents grâce auxquels les agriculteurs pourront faire valoir leur préjudice, explique Joël Limouzin, président du FMSE (fonds professionnel). Le FMSE pilotera l’indemnisation aux côtés d’un cabinet d’experts mandaté par Lubrizol. Quant au fonds créé par Lubrizol pour financer les indemnisations, il devrait être « abondé autant que de besoin », assure Joël Limouzin.

Le dépôt des dossiers d’indemnisation devrait être lancé le 4 novembre et les premiers paiements pourraient être effectués dès le 18 novembre, d’après les annonces d’Edouard Philippe vendredi.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Eure Agricole et Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui