L'Eure Agricole Et Rurale 23 octobre 2012 à 15h48 | Par L'Eure Agricole

Loisirs - Les automnales d'Harcourt, un irrésistible rendez-vous pour les jardiniers

Les collections de l’arboretum et ses couleurs d’Automne offrent un cadre idéal à la 6e édition de cette fête des plantes qui se déroulerales 27 et 28 octobre.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © CG27

Le domaine d’Harcourt invite tous les jardiniers en herbe et chevronnés à venir rencontrer les quelques 50 exposants, sélectionnés pour la qualité de leurs produits, mais également pour leur passion et leur savoir-faire.Tout le week-end, les pépinièristes dévoileront leurs collections d’arbres et d’arbustes connus, méconnus ou rares. Sans oublier : les vivaces, les bulbes et les cactées !

Seront également présentés, tous les objets utiles ou décoratifs qui donneront du style à un jardin : mobilier en fer forgé ou en bois, poteries et accessoires.Les entreprises d’espaces verts guideront ceux qui le désire dans la création et l’entretien de son jardin.


A noter plus particulièrement au cours de ce week-end :

- La conférence “Y’a plus de saisons ! Comprendre, observer et anticiper le changement climatique”, le 27 octobre à 15h30. Conférence à deux voix sur le réchauffement climatique, ses conséquences sur les saisons ainsi que le rôle, les actions et les premiers résultats de l’Observatoire des Saisons de L’Eure (ODS27). Interventions de Jean-Paul Thorez, AREHN (agence régionale de l’Environnement de Haute-Normandie) et d’Isabelle Chuine, ODS (observatoire des Saisons).

- l’exposition photographique de Philippe Dutel présentant une dizaine de clichés de la campagne euroise, réalisée avec un cerf-volant ! Des images très graphiques et inédites.


Tarifs et horaires : 27 et 28 octobre, Harcourt, 10 h-18 h, Adulte : 4 €, moins de 18 ans : gratuit. Restauration sur place : Formule crêpes ! Tout le week-end, Nicolas Le Breton, crêpier-traiteur vous propose des crêpes salées et sucrées, des boissons chaudes et froides.Service de portage des plants.

Contact : 02 32 46 29 70.

Programme complet disponible sur www.harcourt-normandie.fr.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Eure Agricole et Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

la phrase de la semaine

Toutes les familles heureuses le sont de la même manière, les familles malheureuses le sont chacune à leur façon.

Léon Tolstoï

Le chiffre de la semaine
15
15 millions d’euros d’aides européennes sont disponibles pour la France pour le programme Fruits et Légumes à l’école, a rappelé Légumes de France le 3 avril. Malheureusement, les responsables de la filière craignent que les lourdeurs administratives ne rebutent les opérateurs pour utiliser ce dispositif.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui