L'Eure Agricole Et Rurale 06 mars 2020 à 07h00 | Par LAURENCE GEFFROY

Les producteurs eurois récompensés pour leur savoir-faire

Vingt-et-une médailles sont venues saluer le travail des producteurs, éleveurs et transformateurs agricoles du département de l’Eure.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Remise de deux médailles d’argent à la SARL le Pressoir d’Or pour son cidre fermier demi-secs et son jus de pomme fermier.
Remise de deux médailles d’argent à la SARL le Pressoir d’Or pour son cidre fermier demi-secs et son jus de pomme fermier. - © Cyril Cabrol

L’Eure a rafflé 21 médailles au Concours général agricole des produits. Gages de qualité pour les consommateurs qui connaissent la feuille de chêne identifiant les aliments primés, ces prix récompensent savoir-faire, exigence et créativité. Comme tous les ans, c’est sur le stand du Conseil départemental de l’Eure dans le hall des régions que les lauréats ont été accueillis vendredi dernier pour la désormais traditionnelle remise des prix, en présence du président de Département, Pascal Lehongre et du préfet Jerôme Filippini.

Organisé sous le contrôle de l’Etat et s’attachant à primer les meilleurs produits du terroir français, le Concours généralagricole témoigne de l’engagement des agriculteurs pour leur territoire. Ces produits récompensés peuvent souvent ensuite être retrouvés à la vente directe dans les magasins de producteurs du département ou à la ferme.

Depuis 2009, cette remise des prix médiatisée permet au Département de faire la promotion des paysages eurois et de ceux qui les façonnent. Avec 700 000 personnes qui arpentent les allées du salon de l’agriculture, la visibilité est à son maximum pour la gastronomie euroise. Sur le stand, chaque journée a été dédiée à une filière différente : élevage, maraichage, sucre, céréales avec des animations en conséquence. Vendredi, un hôte de marque était également accueilli : David Gallienne, chef étoilé de Giverny et concurrent de Top chef, qui a concocté le grand banquet eurois !

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Eure Agricole et Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

L'EURE AGRICOLE ET RURALE VOUS INFORME Votre journal vous sera normalement adressé comme à l’habitude aujourd'hui. En tant qu’abonné, vous pouvez aussi le consulter en version numérique. Pour y accéder rien de plus facile, cliquez sur l'article ci-dessous

L'équipe de L'Eure Agricole et Rurale

Le chiffre de la semaine
02 32 28 55 55
C'est votre contact pour vous abonner au journal numérique

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui