L'Eure Agricole Et Rurale 09 janvier 2020 à 11h00 | Par Laurence Geffroy

Les producteurs de fruits à cidre inquiets pour les ZNT.

La section fruits à cidre de la FNSEA de l’Eure, présidée par Denis Gaillard, se réunira ce vendredi 10 janvier à Guichainville.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © PIXABAY

Thomas Pelletier, président de la fédération nationale des producteurs de fruits à cidre (FNPC), sera à Guichainville ce 10 janvier pour faire un point sur la conjoncture, la valorisation des produits et divers dossiers syndicaux, comme celui des zones de non-traitement. « Nous sommes très inquiets sur les conséquences directes pour notre production, explique Denis Gaillard, qui rappelle que le premier traitement prévu en arboriculture est bientôt, en avril prochain. »

Son intervention est ouverte à tous les producteurs de fruits à cidre, adhérents ou non, à partir de 14 h, à la maison des agriculteurs.

Un autre dossier sera abordé, celui des calamités agricoles .Le 19 décembre, un arrêté départemental a été signé à la préfecture concernant l’épisode de gel d’avril et mai dernier, qui a touché de nombreux vergers dans l’Eure. « Au niveau national, le dossier sera examiné en comité des calamités agricolesle 29 janvier et s’il est accepté, l’instruction se fera en février ». Pour rappel, les nouveaux barèmes d’indemnisations qui ont été entérinés en 2017 sont plus avantageux car ils tiennent compte des différentes catégories. Olivier Cattiaux, chef du service économie agricole et territoires ruraux à la DDTM de l’Eure, Bruno Gonthier-Gilis et Isabelle Vidalou, salariés de ce même service et Bruno Corroyer, technicien de la chambre régionale ont suivi ce dossier et Denis Gaillard ne manquera pas de les remercier pour le travail effectué.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Eure Agricole et Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

L'EURE AGRICOLE ET RURALE VOUS INFORME Votre journal vous sera normalement adressé comme à l’habitude aujourd'hui. En tant qu’abonné, vous pouvez aussi le consulter en version numérique. Pour y accéder rien de plus facile, cliquez sur l'article ci-dessous

L'équipe de L'Eure Agricole et Rurale

Le chiffre de la semaine
02 32 28 55 55
C'est votre contact pour vous abonner au journal numérique

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui