L'Eure Agricole Et Rurale 20 juillet 2021 a 08h00 | Par Propos recueillis par JULIE PERTRIAUX

Les prémices de la moisson 2021.

Toutes les semaines, nous vous proposons de faire le point sur l'avancement des récoltes. Les premières bennes d'orges ont été livrées, mais la collecte, en date du 9 juillet, n'est pas assez significative pour donner une tendance.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © PIXABAY

Vincent Leclerc, responsable collecte chez NatUp

« Chez NatUp, la collecte des orges a commencé en Eure-et-Loir et au sud de l'Eure. Les rendements semblent bons. Les premières bennes sont de bonne qualité, même si les premières sont arrivées légèrement humides. Si le temps se confirme, il sera opportun d'en profiter pour bien avancer, mais toutes les variétés ne sont pas à maturité. Sur ces parcelles, il faudra encore faire preuve de patience pour attendre le meilleur moment. »

 

 

Patrick Léger, responsable région Eure, Lepicard agriculture

« La moisson a débuté timidement mercredi 7 juillet, mais devrait être arrêtée par la pluie ce weekend (10 et 11 juillet, NDLR). A ce jour, une quarantaine de clients ont livré sur le secteur de Piseux, avec un ratio de 90 % d'orge de mouture et 10 % de brassicole. Les rendements sont moins hétérogènes que l'année passée et sont supérieurs à la moyenne des cinq dernières années (quelques pointes à 100 q/ha). La qualité est également au rendez-vous avec des PS moyens supérieurs aux normes commerciales (de 59 à 68 kg/hl) et des protéines très correctes. La récolte 2021 présente des rendements similaires avec ceux de 2019. »

 

 

 

Claire Pelletier, responsable opérationnelle, Sévépi

« La moisson a commencé timidement depuis le 2 juillet. Les qualités sont les suivantes PS : 63,1 en mouture et 64,4 en KWS Faro ; Humidité : 14,2 % ; protéines : 9,9 en KWS Faro. Ces valeurs sont à prendre avec précaution, car les volumes sont faibles. »

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Eure Agricole et Rurale se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

la phrase de la semaine

L'EURE AGRICOLE ET RURALE VOUS INFORME Votre journal vous sera normalement adressé comme à l’habitude aujourd'hui. En tant qu’abonné, vous pouvez aussi le consulter en version numérique. Pour y accéder rien de plus facile, cliquez sur l'article ci-dessous

L'équipe de L'Eure Agricole et Rurale

Le chiffre de la semaine
02 32 28 55 55
C'est votre contact pour vous abonner au journal numérique