Le Réveil Lozère 17 avril 2018 à 17h00 | Par Aurélie Pasquelin

Les éleveurs préparent leurs miss

Organisé par le Comel, le concours des Miss laitières aura lieu samedi 21 avril à la halle d'Aumont-Aubrac. En attendant le jour J, les concurrents préparent leurs bêtes. Reportage chez trois éleveurs qui ont décidé de présenter leurs animaux.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Albert Privat, éleveur à Chantéruejols avec Lavande, Montbéliarde.
Albert Privat, éleveur à Chantéruejols avec Lavande, Montbéliarde. - © Aurélie Pasquelin

Chaque année, le Comel (comité d'organisation des manifestations d'élevage) organise le concours des Miss laitières à Aumont-Aubrac. Cette année, les primipares de cinq races* seront en compétition samedi 21 avril à partir de 10 h. Plus gros effectif de la manifestation, les Montbéliardes pourront compter sur la présence de Lavande et Lutèce, les deux animaux choisis pas Albert Privat pour représenter son exploitation. Installé à Chantéruejols, l'agriculteur avait arrêté de participer aux   [...]

 

» Lire la suite sur le site Le Réveil Lozère

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

la phrase de la semaine

Toutes les familles heureuses le sont de la même manière, les familles malheureuses le sont chacune à leur façon.

Léon Tolstoï

Le chiffre de la semaine
15
15 millions d’euros d’aides européennes sont disponibles pour la France pour le programme Fruits et Légumes à l’école, a rappelé Légumes de France le 3 avril. Malheureusement, les responsables de la filière craignent que les lourdeurs administratives ne rebutent les opérateurs pour utiliser ce dispositif.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui