L'Eure Agricole Et Rurale 22 juin 2022 a 08h00 | Par Communiqué de presse

Les agriculteurs normands créent un podcast pour faire découvrir leur quotidien.

L'UFAN (Union Fédérale Agricole Normande) lance une collection de podcasts intitulée « Au gré des saisons, Paroles d'agriculteurs » qui a pour objectif de présenter les agriculteurs, et en l'occurrence les Normands !

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Les podcasts sont diffusés sur toutes les plateformes de streaming : Spotify, Deezer, Apple et Google podcasts.
Les podcasts sont diffusés sur toutes les plateformes de streaming : Spotify, Deezer, Apple et Google podcasts. - © DR.

Une série de portraits de femmes et d'hommes modernes et actifs qui ont à coeur de conserver leur qualité de vie et de préserver leur environnement. Les podcasts, réalisés par Mediameeting, seront diffusés depuis le mois de juin sur un rythme mensuel et disponibles sur toutes les plateformes.

 

UNE IMMERSION DANS LE QUOTIDIEN DES AGRICULTEURS ET AGRICULTRICES

Dans ces podcasts, on découvre les exploitations et le quotidien de Claire, Pierre et Philippe. Ces 3 agriculteurs normands partagent leurs visions positives et réalistes du monde de l'agriculture. Dans ces interviews en immersion dans leurs exploitations, les 3 agriculteurs évoquent leurs préoccupations sociétales, leur travail, ses spécificités, sa saisonnalité et ses techniques. Ils se positionnent comme un maillon indispensable d'une chaîne qui collecte et transforme la matière vivante.

Les podcasts sont un mélange de reportages immersifs et d'interviews plus intimistes où les agriculteurs se livrent sur leurs parcours, famille, envie, aspirations ; et sur l'articulation de la vie professionnelle et personnelle.

 

La collection de podcasts débutera avec six épisodes, deux par agriculteurs, et laissera entrevoir un aperçu de leur vie à différentes périodes de la saison. Le premier podcast est dédié à Claire, dynamique agricultrice de 26 ans qui cultive, entre autres, céréales, graines oléagineuses, légumineuses et lin, et s'occupe aussi de vaches laitières. Rendez-vous en septembre pour suivre la suite !

 

**************************************

Lancé par l'UFAN, le projet est réalisé en partenariat avec les organisations professionnelles agricoles : AS 27 AGC, AS 76 AGC, Cerfrance Seine Normandie, Chambre d'agriculture 27, Chambre d'agriculture 76, Crédit Agricole Normandie Seine, FNSEA 27, FNSEA 76, GIE Normandie Betteraves, Groupama Centre Manche, JA 27, JA 76, JA Normandie, Littoral Normand, MSA de Haute-Normandie, NatUp, Noriap, Safer de Normandie, Sevépi.

 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Eure Agricole et Rurale se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

la phrase de la semaine

L'EURE AGRICOLE ET RURALE VOUS INFORME Votre journal vous sera normalement adressé comme à l’habitude aujourd'hui. En tant qu’abonné, vous pouvez aussi le consulter en version numérique. Pour y accéder rien de plus facile, cliquez sur l'article ci-dessous

L'équipe de L'Eure Agricole et Rurale

Le chiffre de la semaine
02 32 28 55 55
C'est votre contact pour vous abonner au journal numérique