Aller au contenu principal

Les adhérents de la FNSEA 27 se sont retrouvés.

La fin des assemblées générales des syndicats locaux de la FNSEA de l’Eure a sonné. Elles ont réuni les adhérents de chaque syndicat local.

© DB

ANNEE ELECTIVE

Comme tous les trois ans, ces réunions ont une importance particulière puisqu’il s’agit de renouveler le bureau des syndicats locaux et de faire les désignations aux sections et commissions. Un nouveau président FNSEA 27 sera élu fin janvier 2023.

 

LE COMBAT CONTINU

Ensuite est présenté un panorama des acquis syndicaux arraché au cours de l’année. Sur l’application de la nouvelle PAC comme la prolongation de l’arrêt dérogation jachère, sur la loi Egalim avec une meilleure prise en compte des indicateurs de production dans les contrats en amont, ou la réouverture des négociations commerciales. Sur les retraites, sur la réforme des outils de gestion des risques, sur l’environnement, la hausse des charges… la liste est longue.

À la suite les adhérents ont pu aborder des problématiques locales telles que les dégâts de gibier, l’aménagement des routes non étudiées pour les engins agricoles, l’augmentation des voies vertes avec l’accès aux parcelles, les problèmes d’incivilité …

 

LES AVANTAGES AUX ADHERENTS

Les acquis syndicaux du réseau FNSEA sont négociés pour tous les agriculteurs, mais les FNSEA 27 a des avantages uniquement réservés à ces adhérents avec notamment les commandes de carburant et son économie d’environ 40 €/1 000 l pour 2022. 5,5 millions de litres ont été livrés dans le cadre des cinq appels d’offres carburant. Victime de son succès, en 2023, il y aura six appels d’offres carburant. La FNSEA 27 propose aussi des tarifs préférentiels sur certains services du groupe, une mutuelle santé, un contrat d’électricité, la collecte des pneus usagés et des commandes groupées sur proposition des adhérents.

Les assemblées générales se sont finies par un cocktail ou un repas entre adhérents.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Eure Agricole.

Les plus lus

TOUS à Bruxelles le 18 décembre.
À l'appel des organisations agricoles nationales et européennes, dont la Copa-Cogeca, les agriculteurs européens se donnent…
Pour vos festins de fi n d’année, mettez à l’honneur les produits locaux dans vos assiettes.

La Ferme du sapin bleu va proposer une nouvelle gamme de bûches glacées pour les fêtes de fin d’année.

Eric Thirouin souhaite que les agriculteurs " s'arment juridiquement en s'appuyant sur l'intérêt général majeur " qui a été validé dans la loi d'orientation agricole.
Irrigation : la bataille de l'eau est lancée.
Lors du congrès de l'Association générale des producteurs de maïs (AGPM), les irrigants de France ont décidé de renforcer leurs…
Point de situation CROPSAV au 9 décembre : 108 foyers, 7 départements 3 000 bovins (1/3 allaitant, 2/3 laitier), 64 % des foyers comptent 20 bovins ou moins.
DNC : une épizootie inédite.
L'épizootie de Dermatose Nodulaire Contagieuse cristallise l'attention du monde de l'élevage depuis la fin juin. L'âpreté des…
Colza de pois à 6 feuilles.
Premier bilan du projet visant à mieux gérer les graminées adventices à l'échelle de la rotation.
Les agriculteurs sont confrontés à une pression croissante des graminées hivernales (ray-grass, vulpin...). Cette situation…
Noël avant Noël, chez les concessionnaires.

Les concessionnaires de matériels agricoles ont accueilli les nombreux pèlerins à venir fêter la Saint Nicolas. Ce pèlerinage…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 185€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site l'Eure Agricole
Consultez le journal l'Eure Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal de l'Eure Agricole