L'Eure Agricole Et Rurale 12 novembre 2014 à 08h00 | Par Maelenn Marc

Le succès de l’opération « Made in Normandie »

Plus de 800 visiteurs sont partis à la rencontre des professionnels de la filière viande, un beau départ pour l'opération orchestrée par Interbev.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © DR/DR

Sous l’égide de l’interprofession, pour cette première édition inédite et déployée sur toute la France, tous les maillons de la filière viande en Haute-Normandie se sont mobilisés pour ouvrir leurs portes au grand public et faire la preuve des atouts de la filière et de ses métiers. Avec 26 rencontres « Made in Normandie » organisées sur toute la région, plus de 800 visiteurs, familiers ou non du monde de la viande, sont venus découvrir la réalité de ces métiers contemporains et d’ave- nir. De l’amont à l’aval, la filière a su rappeler toute la palette des métiers possibles.

Dans le quotidien des éleveurs
Elevages bovins, centre d’allotement, marché aux bestiaux, entreprise de viande, boucherie artisanales et boucheries de grande surface, les profession- nels haut-normands ont joué le jeu de la transparence et ont pré- senté leur travail, leurs pratiques et leurs problématiques. En plongeant les visiteurs dans leur quo- tidien, ils sont devenus les relais d’une filière bien trop méconnue et souvent attaquée à tort, rappelant ainsi le leitmotiv de la filière « La viande, des métiers, une passion ».


(...)

Plus d'informations dans l'Eure Agricole et Rurale du 13/11/14, page 11

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Eure Agricole et Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

la phrase de la semaine

Toutes les familles heureuses le sont de la même manière, les familles malheureuses le sont chacune à leur façon.

Léon Tolstoï

Le chiffre de la semaine
15
15 millions d’euros d’aides européennes sont disponibles pour la France pour le programme Fruits et Légumes à l’école, a rappelé Légumes de France le 3 avril. Malheureusement, les responsables de la filière craignent que les lourdeurs administratives ne rebutent les opérateurs pour utiliser ce dispositif.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui