L'Eure Agricole Et Rurale 11 décembre 2019 à 09h00 | Par Audrey Ottonelli

Laurent Lainé veut « renforcer l’attractivité de son territoire ».

A l’approche des municipales, L’Eure Agricole et Rurale vous propose de découvrir, chaque semaine, le portrait d’un agriculteur qui souhaite s’investir pour son territoire. Aujourd’hui, Laurent Lainé de Martagny, village limitrophe de la Seine-Maritime, au nord du département.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Laurent Lainé souhaite développer et renforcer
l’attractivité de son territoire à son échelle.
Laurent Lainé souhaite développer et renforcer l’attractivité de son territoire à son échelle. - © DR:

A 45 ans, Laurent Lainé, sans étiquette politique, n’est pas un novice en politique. « Je suis engagé pour mon territoire depuis 20 ans  ». A l’époque, premier adjoint, l’agriculteur céréalier et gérant d’une entreprise de BTP, a gravi les échelons. « Je suis maire depuis 2 mandats. Je me représente en 2020 car j’aime mon village ».

Entouré d’une équipe soudée, le maire souhaite développer et renforcer l’attractivité de son territoire à son échelle.

«  Nous travaillons d’ailleurs sur un projet de territoire dans la vallée de la Levrière avec 8 autres communes ».

 


DES ACTIONS ET DES CHANTIERS

Il y a quelques années, la municipalité a racheté le moulin situé en bord de rivière. «  L’édifice tombait en ruines et notre mairie était vétuste et non adaptée ». Le maire et son équipe a, donc, fait restaurer et transformer le moulin. D’une pierre, trois coups car aujourd’hui, ce vestige du patrimoine revit et accueille la maison commune mais également une salle de réception.

 

D’autres chantiers ont été menés à bien par l’équipe municipale tels que l’enfouissement d’une partie du réseau électrique et les fameuses zones blanches en téléphonie. « Nous avons travaillé pendant 3 ans sur les zones blanches. Un pilonne téléphonique a été installé il y a 15 jours dans notre commune ».


Egalement ingénieur en économie agricole, Laurent Lainé avoue que c’est un plus d’être agriculteur. «  Mon engagement me permet de préserver notre environnement. Notre objectif est de garder le bon sens de nos campagnes ».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Eure Agricole et Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

la phrase de la semaine

L'EURE AGRICOLE ET RURALE VOUS INFORME Votre journal vous sera normalement adressé comme à l’habitude aujourd'hui. En tant qu’abonné, vous pouvez aussi le consulter en version numérique. Pour y accéder rien de plus facile, cliquez sur l'article ci-dessous

L'équipe de L'Eure Agricole et Rurale

Le chiffre de la semaine
02 32 28 55 55
C'est votre contact pour vous abonner au journal numérique