L'Eure Agricole Et Rurale 06 mars 2019 à 14h00 | Par L'Eure Agricole

La Région lance une concertation sur l'orientation.

Une nouvelle politique en matière d’orientation pour les jeunes normands est attendu pour septembre 2019.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

La Région Normandie lance une grande consultation auprès des publics et des professionnels, dans le cadre de la mise en place de sa nouvelle politique d’orientation en direction des jeunes (collégiens, lycéens, apprentis, étudiants) et de leurs familles. La loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel du 5 septembre 2018 confie en effet aux Régions de nouvelles missions d’organiser des actions d’information et de découverte sur les métiers et les formations ; d’élaborer et diffuser la documentation correspondante, notamment dans les établissements scolaires et universitaires.

SIX RENCONTRESEN NORMANDIE

Six rencontres autour de l’orientation tout au long de la vie sont programmées en Normandie avec à chaque fois un rappel des enjeux, des illustrations et bonnes pratiques, des témoignages, des échanges...Ces rencontres sont ouvertes aux professionnels comme au grand public.- Le 28 février de 14 h 30 à17 h au Havre ( Centre Havrais de Commerce International ) sur le thème : Pour une orientation organisée au plus près des territoires.- Le 26 mars à Rouen sur le thème : les gestes professionnels au service de l’orientation- 9 h 30/12 h au CFA des Métiers de Rouen : ateliers « Vis ma vie d’apprenti » au choix (boucherie, charcuterie-traiteur, boulangerie, pâtisserie,fleuristerie) au cours des quels les participants sont encadrés par des jeunes en formation. Inscriptions spécifiques, nombre de places très limité.- 14 h/16 h 30 : conférence plénière à la Chapelle Corneille: les gestes professionnels au service de l’orientation.- Le 24 avril de 14 h à 17 h à Evreux sur le thème : compétences à s’orienter tout au long de la vie : de quoi parle-t-on,ici et ailleurs ?

D’autres rendez-vous sont programmés à Rouen les 7 et 8 mars au salon des Emplois en Seine et du 12 au 14 avril au festival de l‘excellence normande à Caen. La Région Normandie y sera présente.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Eure Agricole et Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui