L'Avenir Agricole et Rural 08 octobre 2020 à 09h00 | Par TM

La Haute-Marne carbure au vert

La première station française de biométhane à la ferme est en Haute-Marne, à l’EARL de Grivée à Colombey-lès-Choiseul. Elle a été inaugurée le 2 octobre en présence de Bérangère Abba, Secrétaire d’État chargée de la biodiversité.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Après l’inauguration, Bérangère Abba a visité 4 exploitations innovantes, engagées dans une démarche de transition écologique.
Après l’inauguration, Bérangère Abba a visité 4 exploitations innovantes, engagées dans une démarche de transition écologique. - © TM

Les 2 et 3 octobre, la Chambre d‘agriculture de Haute-Marne et de l’Aube, ainsi que l’association Terres et Vignes de l’Aube ont mis en avant des fermes innovantes du Bassigny, qui ont des stratégies pour diminuer leur impact environnemental. 4 exploitations en polyculture élevage ont ouvert leurs portes (voir encadré), dont celle de Philippe Collin à Colombey-lès-Choiseul où a eu lieu l’inauguration de la station biométhane.

Une ferme   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Avenir Agricole et Rural

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

L'EURE AGRICOLE ET RURALE VOUS INFORME Votre journal vous sera normalement adressé comme à l’habitude aujourd'hui. En tant qu’abonné, vous pouvez aussi le consulter en version numérique. Pour y accéder rien de plus facile, cliquez sur l'article ci-dessous

L'équipe de L'Eure Agricole et Rurale

Le chiffre de la semaine
02 32 28 55 55
C'est votre contact pour vous abonner au journal numérique