L'Union Agricole 08 janvier 2021 a 09h00 | Par Dorothée Briand

La communauté normande rencontre le créateur du Farmbot.

En décembre dernier s’est tenu un webinaire regroupant les acteurs du projet Farmbot en Normandie. Un tour des initiatives menées depuis 2017 a permis de mettre l‘accent sur les réussites de l’originale collaboration normande.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Des élèves de l’Institut Lemonnier à Saint-Gabriel-Brécy (14) devant le Farmbot, un des premiers installés en Normandie en 2017.
Des élèves de l’Institut Lemonnier à Saint-Gabriel-Brécy (14) devant le Farmbot, un des premiers installés en Normandie en 2017. - © D. R.

« Le projet arrive à sa dernière année, glisse Céline Collet, chargée de mission à la Chambre régionale d’agriculture de Normandie, le webinaire a permis de faire un bilan des actions menées depuis trois ans. » Robot de maraîchage, le Farmbot est arrivé en Normandie en 2017, au moment même où Rory Aronson lançait son entreprise. Le Californien est alors étudiant en ingénierie mécanique, lorsqu’il crée le robot qu’il commercialise en open source : les plans et le code source   [...]

 

� Lire la suite sur le site L'Union Agricole

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

L'EURE AGRICOLE ET RURALE VOUS INFORME Votre journal vous sera normalement adressé comme à l’habitude aujourd'hui. En tant qu’abonné, vous pouvez aussi le consulter en version numérique. Pour y accéder rien de plus facile, cliquez sur l'article ci-dessous

L'équipe de L'Eure Agricole et Rurale

Le chiffre de la semaine
02 32 28 55 55
C'est votre contact pour vous abonner au journal numérique