L'Eure Agricole Et Rurale 29 septembre 2020 à 07h00 | Par Frédéric DURAND

L’UCDV dans la transparence.

Fondées en 1967, les usines coopératives de déshydratation du vexin (UCDV) traitent 2 000 hectares de luzerne, luzerne bio, de pulpes de betteraves et de miscanthus avec son usine à Saussay-la-Campagne exclusivement pour l’alimentation des bovins, équins, ovins, caprins, lapins que ce soit pour la viande ou la production laitière.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © FD

Face à la crise sanitaire et économique, ses enjeux sont multiples dont la valorisation de la culture de la luzerne, la réduction d’une part des combustibles fossiles pour son énergie en privilégiant la biomasse (bois) et enfin tendre vers l’excellence pour la sécurité des salariés et le respect des normes.

C’est dans ce contexte que s’est tenue mardi 15 septembre l’assemblée générale à Saint-Jean-de-Frenelles. Le président Nicolas Durand et le directeur général Thomas Lavenue ont dans un premier temps fait adopter toutes à l’unanimité seize résolutions après avoir présenté les activités de la société : 16 205 tonnes de luzerne récoltées (-6,25 %) dont 4 196 en bio (+76,30 %), 60 856 tonnes de pulpe déshydratée traitée (+5,31 %) ainsi que 332 tonnes de miscanthus déshydraté (-36,88 %) pour un total de 77 393 tonnes de production totale soit +2,37 %. Ces chiffres ont démontré lors de la présentation du rapport financier « des produits d’exploitation de l’exercice stables à 17 302 000 euros contre15 421 000 euros lors du dernier exercice. Les marchés ont été stables sur les deux exercices » comme l’a expliqué Thomas Lavenue.

Lors de la séance, une partie des administrateurs ont été renouvelés. Ainsi sont restés ou entrés Nicolas Durand,Christophe Hamon, Thibaut Ménage, Guillaume Repel, Grégoire Forzy et Guillaume André.

Pour finir, une assemblée générale extraordinaire a mis en conformité les statuts de la coopérative avec l’arrêté ministériel du 20 février 2020.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Eure Agricole et Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

L'EURE AGRICOLE ET RURALE VOUS INFORME Votre journal vous sera normalement adressé comme à l’habitude aujourd'hui. En tant qu’abonné, vous pouvez aussi le consulter en version numérique. Pour y accéder rien de plus facile, cliquez sur l'article ci-dessous

L'équipe de L'Eure Agricole et Rurale

Le chiffre de la semaine
02 32 28 55 55
C'est votre contact pour vous abonner au journal numérique

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui