L'Oise Agricole 08 avril 2021 a 09h00 | Par Dominique Lapeyre-Cavé

Lætitia transforme les fruits et légumes de la ferme de la petite Solle

Lætitia Moerman s'est installée avec ses frères Florent et Clément sur la ferme de la petite Solle à Mortemer où elle transformera avec bonheur fruits et légumes.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Lætitia Moerman, Adam Morda et Clément Moerman présentent une partie de leur gamme de produits de la ferme transformés dans leur nouveau laboratoire.
Lætitia Moerman, Adam Morda et Clément Moerman présentent une partie de leur gamme de produits de la ferme transformés dans leur nouveau laboratoire. - © DLC

Si l'exploitation des parents Moerman a été l'une des premières dans l'Oise à se lancer dans le maraîchage dans les années 1980 sur quelques hectares, la surface actuelle, de 12 ha de plein champ irrigués et 12.000 m2 de serres non chauffées, permet d'envisager de transformer une partie de la production, en surplus ou invendables.

Et comme Florent, 40 ans, et Clément, 31 ans, sont déjà bien occupés par la production, c'est   [...]

 

� Lire la suite sur le site L'Oise Agricole

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

L'EURE AGRICOLE ET RURALE VOUS INFORME Votre journal vous sera normalement adressé comme à l’habitude aujourd'hui. En tant qu’abonné, vous pouvez aussi le consulter en version numérique. Pour y accéder rien de plus facile, cliquez sur l'article ci-dessous

L'équipe de L'Eure Agricole et Rurale

Le chiffre de la semaine
02 32 28 55 55
C'est votre contact pour vous abonner au journal numérique