L'Eure Agricole Et Rurale 26 mars 2021 a 08h00 | Par Cyril Cabrol

L'Eure, entre confinement et couvre-feu.

Le préfet de l'Eure a détaillé ce samedi 20 mars les mesures prises dans l'Eure pour faire face à l'aggravation de la situation sanitaire dans le département.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © DR.

Freiner la circulation du virus

Le confinement mis en place vise à freiner rapidement et de manière significative la circulation épidémique. Il repose sur un principe simple : l'interdiction de tout déplacement, sauf, muni d'une attestation, pour s'aérer, ou dans les cas prévus par le décret. Ces nouvelles règles sont appliquées pour 4 semaines avec réévaluation de la situation mi-avril.

 

Les motifs de déplacement autorisés en journée et en couvre-feu sont les suivants.

Désormais, dans l'Eure, on peut sortir de chez soi, en journée, pour se promener ou faire du sport individuel, sans limitation de durée, dans la limite de dix kilomètres autour du domicile (avec un simple justificatif de domicile).

Pour les autres motifs de déplacement autorisés (achats de première nécessité, rendez-vous dans un service public...), on peut circuler dans tout le département, et sortir du département dans un rayon de 30 kilomètres autour de son lieu de résidence. Enfin, pour certains motifs limités, signalés par un astérisque (déplacements professionnels, soins, déménagement...), on peut se déplacer au-delà du département et au-delà des 30 kilomètres de son domicile.

Pendant le couvre-feu, de 19 heures à 6 heures du matin, on ne sort pas de chez soi, sauf pour des motifs très limités (professionnels ou impérieux).

 

De nouvelles attestations de déplacement

FNSEA 27, JA 27 et la Chambre d'agriculture de l'Eure ont obtenu du préfet une autorisation de déplacement permanente pour l'exercice de la profession agricole. Pour tout autre motif, il faut utiliser l'attestation de déplacement dérogatoire commune à tous les Français concernés par le confinement ou celle pour le couvre-feu selon l'heure à laquelle vous êtes obligés de sortir.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Eure Agricole et Rurale se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

la phrase de la semaine

L'EURE AGRICOLE ET RURALE VOUS INFORME Votre journal vous sera normalement adressé comme à l’habitude aujourd'hui. En tant qu’abonné, vous pouvez aussi le consulter en version numérique. Pour y accéder rien de plus facile, cliquez sur l'article ci-dessous

L'équipe de L'Eure Agricole et Rurale

Le chiffre de la semaine
02 32 28 55 55
C'est votre contact pour vous abonner au journal numérique