Agri79 Informations 05 décembre 2019 à 11h00 | Par Alexandre Veschini

L'éolien n'a plus le vent en poupe

Les élus des conseils départementaux de l'ex Poitou-Charentes font front commun pour mettre un frein au développement de l'éolien, très présent sur le territoire.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les quatre présidents des conseils départementaux de l'ex
Poitou-Charentes demandent la création d'un schéma
départemental dédié à la question.
Les quatre présidents des conseils départementaux de l'ex Poitou-Charentes demandent la création d'un schéma départemental dédié à la question. - © A.V.

Zéro. C'est le nombre d'éoliennes que l'on trouve dans toute la moitié sud de la Nouvelle-Aquitaine. En revanche, que ce soit dans la Vienne, en Charente-Maritime, dans les Deux-Sèvres ou en Charente, il ne se passe pas une semaine sans qu'un nouveau dossier ne soit en projet. Les présidents des quatre départements de l'ex Poitou-Charentes s'unissent pour demander « la mise en place d'un schéma départemental de l'éolien co-construit au sein d'une instance de concertation dédiée ».
Les   [...]

 

» Lire la suite sur le site Agri79 Informations

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

L'EURE AGRICOLE ET RURALE VOUS INFORME Votre journal vous sera normalement adressé comme à l’habitude aujourd'hui. En tant qu’abonné, vous pouvez aussi le consulter en version numérique. Pour y accéder rien de plus facile, cliquez sur l'article ci-dessous

L'équipe de L'Eure Agricole et Rurale

Le chiffre de la semaine
02 32 28 55 55
C'est votre contact pour vous abonner au journal numérique

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui