L'Eure Agricole Et Rurale 28 août 2014 à 08h00 | Par F. Carbonell

L’an 2 de l’opération Sacs de blé dans l’Eure

En milieu de semaine dernière, les jeunes agriculteurs du Cija du sud de l’Eure ont (enfin) récolté les dix hectares de céréales de l’opération « Sacs de blé ».

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Bastien Hennequez, Florent Muret, Florent Hennequez et Flavien Belloncle : une petite pause avant de « boucler » cette opération 2014
Bastien Hennequez, Florent Muret, Florent Hennequez et Flavien Belloncle : une petite pause avant de « boucler » cette opération 2014 - © F.Carbonell

Le Cija du Sud Est de l’Eure a bouclé la seconde campagne de l’opération «Sacs de blé» jeudi dernier en fin d’après midi.

«Cela ne fut pas simple...» sourit Bastien Hennequez. Aux commandes de la moissonneuse batteuse mise à disposition par les établissements Dimond, le jeune agriculteur attaque la dernière parcelle, celle qui longe les jardins ouvriers de la cité ébroïcienne.
«On aurait dû être là plus tôt mais la météo capricieuse a sérieusement modifié le programme de cette récolte...»
Qu’importe, l’équipe du Cija aura encore réussi la démarche de solidarité orchestrée il y a un an. Les dix hectares de blé ensemencés puis récoltés vont ainsi permettre d’offrir un chèque à plusieurs associations caritatives du territoire.
Pour rappel, l’an passé, c’est une somme de 7 500 euros qui avait été ainsi récupérée (...)

Retrouvez la suite de cet article dans l'Eure Agricole et Rurale du 28/08/2014, page 4.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Eure Agricole et Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

la phrase de la semaine

Toutes les familles heureuses le sont de la même manière, les familles malheureuses le sont chacune à leur façon.

Léon Tolstoï

Le chiffre de la semaine
15
15 millions d’euros d’aides européennes sont disponibles pour la France pour le programme Fruits et Légumes à l’école, a rappelé Légumes de France le 3 avril. Malheureusement, les responsables de la filière craignent que les lourdeurs administratives ne rebutent les opérateurs pour utiliser ce dispositif.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui