L'Eure Agricole Et Rurale 03 juillet 2014 à 15h17 | Par Gilles Lancelin, Président du CIJA du Sud-Est de l’Eure

L'actu des JA : Le Cija du Sud-Est en Suède

Du 17 au 19 juin, les Jeunes Agriculteurs du Sud-Est de l’Eure ont découvert le groupe de matériel agricole suédois “Vaderas”.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © DR/DR

Du 17 au 19 juin, les Jeunes Agriculteurs du Sud-Est de l’Eure ont découvert le groupe de matériel agricole suédois “Vaderas”. Ce voyage d'étude, encadré par les dirigeants de Vaderstad France mais aussi du concessionnaire local représenté par Alain Bigot de la Sama d’Évreux, a permis la découverte d’une entreprise familiale née en 1962 au chiffre d’affaires éblouissant de plus de 300 millions d’euros.Après une visite d’exploitation suédoise alliant environnement et modernité, les 17 JA du Sud-Est ont passé une journée dans les locaux de production et d’accueil du public. Du matériel testé en carrière de pierres aux démonstrations en plein champ, le personnel de Vaderstad a rendu sa devise convaincante : “Construire pour durer”. Et si une devise devait naître au sein de ce Cija, elle s’apparenterait bien volontiers à celle de cette belle histoire de famille.

Toute l'actualité des JA de l'Eure dans l'Eure Agricole et Rurale du 06/07/14, pages 11, 12, 13 et 14

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Eure Agricole et Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

la phrase de la semaine

Toutes les familles heureuses le sont de la même manière, les familles malheureuses le sont chacune à leur façon.

Léon Tolstoï

Le chiffre de la semaine
15
15 millions d’euros d’aides européennes sont disponibles pour la France pour le programme Fruits et Légumes à l’école, a rappelé Légumes de France le 3 avril. Malheureusement, les responsables de la filière craignent que les lourdeurs administratives ne rebutent les opérateurs pour utiliser ce dispositif.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui