L'Eure Agricole Et Rurale 11 janvier 2020 à 08h00 | Par L'Eure Agricole

Journée grandes cultures et plantes à fibres.

Les sections grandes cultures et plantes à fibres de la FNSEA de l’Eure organisent mardi 14 janvier leur journée annuelle à destination de leurs adhérents.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Champ de lin textile fauché.
Champ de lin textile fauché. - © JC GUTNER

La matinée du 14 janvier sera consacrée au lin avec des interventions de Pascal Prevost, président de la promotion pour le CELC, Cynthia Torrecillas, ingénieur chez Arvalis, Yves Jacob, directeur de l’AGPL, Olivier Beucherie, consultant stratégie marketing en agroalimentaire et Jacques Fauvel, président de la section plantes à fibres. Un point sera fait sur le marché et la prospective, la protection intégrée du lin textile et l’approche globale de la qualité du champ à la chemise.

Après élection des bureaux et déjeuner sur place, l’après-midi sera dédiée aux filières céréales et oléo-protéagineux avec les dossiers syndicaux du moment : PAC 2021-2027, certification haute valeur environnementale, zones de non-traitement… Un point sera effectué sur la situation de marché avec les interventions de Patrice Auguste, directeur relations terrain de l’AGPB et Margaux Verdier de France Export Céréales. En oléo-protéagineux, les dossiers abordés seront la conjoncture et l’accompagnement des producteurs pour relever les défis agronomiques et techniques et la présentation de la stratégie et plateforme digitale Oleoze de Saipol. Un représentant de Saipol sera présent, ainsi que Thibaut Ledermann, responsable relations terrain de la FOP, ainsi que Fabrice Moulard, en tant qu’administrateur de la FOP.

Rendez-vous mardi 14 janvier, de 9 h 30 à 17 h, salle Claude Monet, Maison des agriculteurs de Guichainville.

Inscription au 02 32 23 77 73 ou florence.Sellier@fnsea27.fr.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Eure Agricole et Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

L'EURE AGRICOLE ET RURALE VOUS INFORME Votre journal vous sera normalement adressé comme à l’habitude aujourd'hui. En tant qu’abonné, vous pouvez aussi le consulter en version numérique. Pour y accéder rien de plus facile, cliquez sur l'article ci-dessous

L'équipe de L'Eure Agricole et Rurale

Le chiffre de la semaine
02 32 28 55 55
C'est votre contact pour vous abonner au journal numérique

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui