L'Eure Agricole Et Rurale 19 février 2020 à 07h00 | Par Audrey Ottonelli

« Il est important de faire passer les bons messages. »

A l’approche des municipales, L’Eure Agricole et Rurale vous propose de découvrir, chaque semaine, le portrait d’un agriculteur qui s’investit pour son territoire. Aujourd’hui, Marie-Christine Join-Lambert, maire de Brétigny, village situé à quelques kilomètres de Brionne.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © DR:

Marie-Christine Join-Lambert oeuvre pour sa commune depuis 37 ans. « J’ai été élue conseillère municipale en 1983 sans me présenter ! », se remémore l’agricultrice à la retraite depuis 2013. Aux élections suivantes, en 1989, Marie-ChristineJoin-Lambert prendra le poste de maire. A la demande de son conseil municipal, la première magistrate se présente pour un nouveau mandat. « Nous sommes une très bonne équipe et une grande majorité des conseillers repart ».

 

DES PROJETS POUR LE VILLAGE

Brétigny, village de 150 habitants, a vu sa mairie détruite par un incendie criminel en juillet 2018. « Nous espérons pouvoir la reconstruire très bientôt ». Le procès des incendiaires devrait avoir lieu dans l’année. L’autre gros projet de la commune est la restauration de l’église. «Nous procédons étape par étape. Il reste encore des tranches à programmer ».

 

DE MOINS EN MOINS D’AGRICULTEURS

« Il est indispensable d’avoir des agriculteurs qui siègent dans les conseils municipaux car il est important de faire passer les bons messages mais malheureusement il y en a de moins en moins. Brétigny compte aujourd’hui 2 sièges d’exploitation agricole. Il y a 40 ans, il y en avait 5 ou 6 ».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Eure Agricole et Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

L'EURE AGRICOLE ET RURALE VOUS INFORME Votre journal vous sera normalement adressé comme à l’habitude aujourd'hui. En tant qu’abonné, vous pouvez aussi le consulter en version numérique. Pour y accéder rien de plus facile, cliquez sur l'article ci-dessous

L'équipe de L'Eure Agricole et Rurale

Le chiffre de la semaine
02 32 28 55 55
C'est votre contact pour vous abonner au journal numérique

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui