L'Eure Agricole Et Rurale 20 juin 2013 à 12h12 | Par Benoit Delabre

Inter-régional Blonde d’Aquitaine - Félin sort les griffes et est élu champion suprême

Les éleveurs organisateurs ont brillé, les 15 et 16 juin, à Forges-les-Eaux. Une concours de très bon niveau.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le prix de famille femelle a été décerné à Bahia de l‘EARL d'Angoville (Eure).
Le prix de famille femelle a été décerné à Bahia de l‘EARL d'Angoville (Eure). - © (Benoit Delabre)

La série des concours d’animaux de ce printemps s’est clôturée au rythme des bandas. Les 15 et 16 juin, un petit air du sudouest a soufflé sur le marché aux bestiaux de Forges-les-Eaux (76), où 300 blondes d’Aquitaine, venues de toute la zone grand-ouest et de Nord-Picardie, se sont affrontées dans un concours, lui aussi, particulièrement relevé. Et les éleveurs de l’Aseban (association des éleveurs de Normandie), organisateurs de ce concours inter-régional, ont fait bien mieux que proposer une organisation aux petits oignons. Ils ont en effet aussi trusté les places d’honneur.

Prix d’élevage pour Claude Freulet
En chef de fil : l’élevage de Claude Freulet (Douvrend) réalise un parcours  sans faute. Félin, le jeune taureau de l’élevage deuxième au Simagena 2013, a en effet été élu champion mâle espoir, avant de décrocher le titre de champion suprême du concours. En femelles, Coccinelle, déjà championne réserve au Simagena 2013, termine également réserve de la championne adulte, Carmen (Earl le Portail - 85).


(...)


la suite dans l'Eure Agricole u 20/06/13, page 20.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Eure Agricole et Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

la phrase de la semaine

Toutes les familles heureuses le sont de la même manière, les familles malheureuses le sont chacune à leur façon.

Léon Tolstoï

Le chiffre de la semaine
15
15 millions d’euros d’aides européennes sont disponibles pour la France pour le programme Fruits et Légumes à l’école, a rappelé Légumes de France le 3 avril. Malheureusement, les responsables de la filière craignent que les lourdeurs administratives ne rebutent les opérateurs pour utiliser ce dispositif.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui