10 avril 2023 a 08h00 | Par COMMUNIQUÉ DDETS 27

Grippe aviaire : les dispositifs d'activité partielle peuvent vous aider, renseignez-vous.

L'activité partielle est un dispositif qui permet à une entreprise confrontée à une baisse temporaire d'activité, de faire prendre en charge par l'Etat tout ou partie du coût de la rémunération de ses salariés pour les heures qu'elle ne peut plus leur garantir.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © RÉUSSIR SA

Faisons le point sur les modalités de mobilisation de l'activité partielle pour les entreprises dont l'activité est affectée par les conséquences de l'épizootie d'influenza aviaire.

Les entreprises affectées par l'épizootie d'influenza aviaire, secteur de l'amont (élevage principalement) et secteurs de l'aval, de la transformation/sélection-accouvage de volailles dont les gibiers à plumes, et des éleveurs de cheptel reproducteur de volailles dont les gibiers à plume, peuvent solliciter le bénéfice du dispositif d'activité partielle sur le motif « toute autre circonstance de caractère exceptionnel » prévu au 5° de l'article R. 5122-1 du Code du travail.

Pour le secteur de l'amont, ces entreprises devront, pour que leurs demandes puissent être validées, s'engager, à l'occasion de la formulation de ces demandes, à informer FranceAgriMer du bénéfice éventuel d'allocations d'activité partielle perçues pendant la période d'épizootie, dès lors qu'elles solliciteraient, au cours de l'année 2023, les aides spécifiques mises en place par le ministère de l'Agriculture et de la Souveraineté alimentaire (MASA).

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Eure Agricole et Rurale se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

L'EURE AGRICOLE ET RURALE VOUS INFORME Votre journal vous sera normalement adressé comme à l’habitude aujourd'hui. En tant qu’abonné, vous pouvez aussi le consulter en version numérique. Pour y accéder rien de plus facile, cliquez sur l'article ci-dessous

L'équipe de L'Eure Agricole et Rurale

Le chiffre de la semaine
02 32 28 55 55
C'est votre contact pour vous abonner au journal numérique