L'Eure Agricole Et Rurale 07 mai 2013 à 11h33 | Par L'Eure Agricole

Découverte - Génération boulangerie

La fête du pain se précise dansl’Eure. La coop Sévépi est aussi partenaire.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
L’art et la manière de faire du bon pain...
L’art et la manière de faire du bon pain... - © (G.OMNES)

En partenariat avec les moulins Auguste Lainé, Soufflet, Dupuis, Sévépi, Guiard et de Cherisy, la Fête du Pain a été reconduite avec, cette année, la “génération boulangerie” comme thème retenu. Un évènement prometteur avec des rendez-vous organisés dans différentes communes euroises et qui vont courir du 13 au 18 mai 2013, de 8 h à 18 h. Voici le détail de ce calendrier :
- lundi 13 mai, Bourg Achard ;
- mardi 14 mai, le Neubourg ;
- mercredi 15 mai, Thuit Signol ;
- vendredi 17 mai, Evreux ;
- samedi 18 mai, Evreux.

La Fête du Pain s’activera autour d’un grand fournil ambulant, pétrissage, cuisson, présentation, dégustation et vente de pain de Tradition Française. La collecte de la vente sera reversée aux associations des municipalités.

Les artisans boulangers de chacune des communes sont invités à participer en apportant leurs spécialités. Un rendez-vous où toutes les écoles et collèges des secteurs sont conviés.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Eure Agricole et Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

la phrase de la semaine

Toutes les familles heureuses le sont de la même manière, les familles malheureuses le sont chacune à leur façon.

Léon Tolstoï

Le chiffre de la semaine
15
15 millions d’euros d’aides européennes sont disponibles pour la France pour le programme Fruits et Légumes à l’école, a rappelé Légumes de France le 3 avril. Malheureusement, les responsables de la filière craignent que les lourdeurs administratives ne rebutent les opérateurs pour utiliser ce dispositif.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui