L'Eure Agricole Et Rurale 18 juin 2019 à 09h00 | Par L'Eure Agricole

Formation retournage du lin pour préparer la campagne 2019.

À noter: Cette formation, mise en place à la demande de la profession, s’inscrit dans une dynamique de partenariat, notamment grâce aux établissements Lamerant, Brille, et l’AGPL. Public ciblé : salariés agricoles désireux d’apprendre ou de se perfectionner dans la conduite de retourneuse à lin. Date limite d’inscription : mardi 25 juin 2019 Tarif : pris en charge à 100 % pour les salariés agricoles relevant du FAFSEA Déjeuner inclus le jour de la formation.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © ©DR
Forte de son succès en 2018, la formation créée par le Cercle d’échanges de l’Eure, intitulée « conduite et entretien des retourneuses à lin » est reconduite en 2019. Deux sessions de formations sont déjà complètes (24 personnes), mais sept places restent disponibles pour la journée de formation prévue le 8 juillet 2019 (9 h – 18 h).
LA FORCE DE CETTE FORMATION : LA PRATIQUE ! Après quelques rappels autour de la filière lin et de la sécurité, les stagiaires seront vite en situation réelle de travail : en effet, 5 h de pratique sont prévues l’après-midi. Les stagiaires pourront découvrir différentes retourneuses simples (Dehondt / Depoortere) et les manipuleront : une parcelle de lin dédiée à l’apprentissage sera mise à disposition des stagiaires. Ainsi, les participants auront l’occasion d’apprendre à conduire et à entretenir leur machine tout en respectant les consignes de sécurité. Autre point fort de cette formation : les formateurs ! Les modules théorique et pratiques sont animés par des professionnels reconnus comme experts dans leur domaine d’intervention. De plus, les stagiaires (13 maximum) sont répartis en sous-groupe de 4, ce qui favorise les échanges et facilite ainsi l’apprentissage.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Eure Agricole et Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves
5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui