Aller au contenu principal

Formation retournage du lin pour préparer la campagne 2019.

À noter: Cette formation, mise en place à la demande de la profession, s’inscrit dans une dynamique de partenariat, notamment grâce aux établissements Lamerant, Brille, et l’AGPL. Public ciblé : salariés agricoles désireux d’apprendre ou de se perfectionner dans la conduite de retourneuse à lin. Date limite d’inscription : mardi 25 juin 2019 Tarif : pris en charge à 100 % pour les salariés agricoles relevant du FAFSEA Déjeuner inclus le jour de la formation.

© ©DR
Forte de son succès en 2018, la formation créée par le Cercle d’échanges de l’Eure, intitulée « conduite et entretien des retourneuses à lin » est reconduite en 2019. Deux sessions de formations sont déjà complètes (24 personnes), mais sept places restent disponibles pour la journée de formation prévue le 8 juillet 2019 (9 h – 18 h).
LA FORCE DE CETTE FORMATION : LA PRATIQUE ! Après quelques rappels autour de la filière lin et de la sécurité, les stagiaires seront vite en situation réelle de travail : en effet, 5 h de pratique sont prévues l’après-midi. Les stagiaires pourront découvrir différentes retourneuses simples (Dehondt / Depoortere) et les manipuleront : une parcelle de lin dédiée à l’apprentissage sera mise à disposition des stagiaires. Ainsi, les participants auront l’occasion d’apprendre à conduire et à entretenir leur machine tout en respectant les consignes de sécurité. Autre point fort de cette formation : les formateurs ! Les modules théorique et pratiques sont animés par des professionnels reconnus comme experts dans leur domaine d’intervention. De plus, les stagiaires (13 maximum) sont répartis en sous-groupe de 4, ce qui favorise les échanges et facilite ainsi l’apprentissage.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Eure Agricole.

Les plus lus

Jean Puech d'Alissac.
"JA 76 aura le plaisir d'accueillir les Terres de Jim en 2025

JA 76 a remporté il y a quelques semaines l'organisation des Terres de Jim 2025. Jean Puech revient sur la candidature du…

Six installations plutôt qu’un (des) agrandissement(s).

Safer et JA Normandie ont réuni, samedi dernier à Petit-Caux près de Dieppe (76), les acteurs d’une opération foncière inédite…

La section en plein débat.
Section lait FNSEA 27.
Le 22 mars, Benoit Gavelle réunissait les producteurs de lait. Acquis syndicaux, conjoncture, prix du lait en débat. 
Mathieu Poirier et Béatrice Hoogterp (à droite) de l'antenne de Bernay de la Chambre d'agriculture ont animé les débats.
Les GDFA phosphorent pour une agriculture ambitieuse.
Pour la première fois, les 3 GDFA (Groupes de Développement Féminins Agricoles) de l'Eure (Avre & Iton, Pays d'Ouche et…
Terre de Lin accueille le président Morin.

Hervé Morin a découvert les nombreux domaines d’activité de la coopérative Terre de Lin et sa volonté de soutenir la filière…

Gestion des aides : calendrier administratif.
PAC 2024 : deuxième année d'application de la nouvelle PAC.
Continuité de 2023, avec des dérogations sur la conditionnalité des aides.
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 175€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site l'Eure Agricole
Consultez le journal l'Eure Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal de l'Eure Agricole