L'Eure Agricole Et Rurale 07 mars 2012 à 15h12 | Par L'Agriculteur Normand et L'Eure Agricole

Formation - Beaucoup de jeunes intéressés

Les 1eres portes ouvertes ont été bien suivies.En attendant les prochaines...

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Centre de formation Canappeville

Le 24 février dernier, les portes ouvertes du centre de formation en élevage a accueilli des jeunes intéressés par les enseignements pratiques proposés. Ils ont ainsi visité les installations laitières et porcines. Pour certains, l’élevage de 270 truies fut une véritable découverte. Et l’occasion de poser des questions et de balayer des idées souvent fausses (les cochons “ne roulent pas” dans la boue et l’élevage est propre).

Parmi les visiteurs, des familles d’éleveurs venues de nombreuses régions de France. Mais aussi, tout aussi motivées, des personnes non issues du milieu agricole ont fait le déplacement. Elles s’insèrent dans le métier après leur formation. Pour les plus jeunes, qui sortiront du collège après leur 3e, l’apprentissage en BPA “travaux de la production animale” répond à leur désir de découverte et de formation pratique. D’autres personnes viennent se renseigner pour se former avant de s’installer ou de travailler en élevage. Le BPREA et le Certificat de spécialisation sont des réponses à leurs attentes. Toutes les formations sont prises en charge (conseil Régional de Haute-Normandie, FSE, FAFSEA). Plus de 90 % des personnes diplômées trouvent un emploi dans les 3 mois qui suivent leur sortie.

Pour tous renseignements :

portes ouvertes les 17 mars et 13 avril 2012, de 9 h à 17 h.

Centre de formation en élevage à Canappeville /


02 32 50 51 71


www.cfa-cpse-canappeville.fr

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Eure Agricole et Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

la phrase de la semaine

Toutes les familles heureuses le sont de la même manière, les familles malheureuses le sont chacune à leur façon.

Léon Tolstoï

Le chiffre de la semaine
15
15 millions d’euros d’aides européennes sont disponibles pour la France pour le programme Fruits et Légumes à l’école, a rappelé Légumes de France le 3 avril. Malheureusement, les responsables de la filière craignent que les lourdeurs administratives ne rebutent les opérateurs pour utiliser ce dispositif.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui