L'Eure Agricole Et Rurale 19 décembre 2012 à 14h33 | Par L'Eure Agricole

Fêtes - Les saveurs de l’Eure à l’honneur

Vingt six producteurs ont mis en valeur le terroir eurois durant le marché de Noël.Les visiteurs se sont pressés pour découvrir 200 produits locaux. Une visite délicieuse...

Abonnez-vous Réagir Imprimer
A l’occasion de l’inauguration du marché de Noël. Durant 4 jours, 26 producteurs et artisans ont présenté 200 produits.
A l’occasion de l’inauguration du marché de Noël. Durant 4 jours, 26 producteurs et artisans ont présenté 200 produits. - © (chambre agriculture de l’Eure)
C’est avec plaisir que le public a visité le marché de Noël organisé par la chambre d’Agriculture de l’Eure et le conseil Général, du 13 au 16 décembre à Evreux. Ce rendez-vous, bien ancré dans les habitudes des eurois, sait se renouveler et attirer de nouveaux visiteurs. Pour preuve, les 26 exposants ont compté 250 clients en moyenne dont 50  % de nouveaux acheteurs ! Les animations culinaires, nouveauté 2012, ont très certainement participé à attirer  un panel plus large de visiteurs. Ces démonstrations ont eu beaucoup de succès. Une façon ludique et simple de mettre en valeur les produits vendus sur le marché et  de suggérer des idées-recettes. Ces ateliers ont été animés par trois producteurs, membres du réseau “Bienvenue à la ferme” : Martine Spillebout (Ferme-auberge du Germoir, la Croisille) ; Martine Coquelin (le Clos de Cerisey à Quatremare) et  Martine Van Tornhout (à Gauciel).Alors que les consommateurs sont de plus en plus exigeants sur la qualité et la provenance des produits, de telles initiatives apparaissent indispensables. “C’est pourquoi, explique Jean-Louis Destans, le président du conseil Général de l’Eure, le Département soutient activement  cette politique de produits locaux de qualité par des aides à la promotion et à la commercialisation.”

En chiffres


Voici quelques chiffres résumant le marché Noël 2012 :
- 8 ans : cela fait 8 ans que le marché de Noël se déroule dans le hall du conseil Général de l’Eure, à Evreux ;
- 4 jours : le marché s’est déroulé du 13 au 16 décembre 2012 ;
- 26 : ils étaient 26 producteurs et artisans à présenter leurs produits ;
- 200 : Plus de 200 produits étaient proposés : glaces, mais aussi photos, objets en cuir, articles en lin...

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Eure Agricole et Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

la phrase de la semaine

Toutes les familles heureuses le sont de la même manière, les familles malheureuses le sont chacune à leur façon.

Léon Tolstoï

Le chiffre de la semaine
15
15 millions d’euros d’aides européennes sont disponibles pour la France pour le programme Fruits et Légumes à l’école, a rappelé Légumes de France le 3 avril. Malheureusement, les responsables de la filière craignent que les lourdeurs administratives ne rebutent les opérateurs pour utiliser ce dispositif.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui